Un bilan sportif médiocre

Après six mois passés au club de l’OL, Xherdan Shaqiri aurait pu faire un peu plus rêver les supporters. Hormis le but égalisateur face à l’OM lors du match reprogrammé, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. C’est simple, en 20 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Zhegër (ex-Yougoslavie) n’a marqué que 2 fois et délivré 4 passes décisives.

Un bilan sportif très peu convaincant, donc. Pourtant, les dirigeants lyonnais ont réussi à ne pas perdre d’argent sur le transfert de Shaqiri. En effet, l’attaquant suisse va s’envoler vers un autre continent pour une somme intéressante.

Shaqiri à Chicago !

Alors que la rumeur d’un départ a pris énormément d’ampleur au lendemain du match OL-OM (v. 2-1), le club n’a pas mis longtemps à communiquer. En effet, le vendredi 4 février au soir, le compte Twitter de l’OL a publié un post annonçant que Shaqiri était libre de pouvoir entamer des discussions avec un club « de la MLS dans le cadre d’un futur transfert. » 

Et selon les informations de L’Equipe, il s’agirait du club de Chicago Fire dont Shaqiri connaît bien le directeur sportif (Georg Heitz) puisqu’il l’a rencontré lors de son passage au FC Bâle. L’OL devrait récupérer 7 millions d’euros avec ce transfert et économiser un salaire de 300.000 euros par mois. Pour rappel, l’attaquant de la Nati avait été acheté 6 millions d’euros au cours du mercato estival 2021.