Bosz veut voir son équipe enchainer
Samedi, sur la pelouse du Stade Louis II, l’Olympique Lyonnais affrontera l’AS Monaco dans l’une des affiches de la 23e journée de Ligue 1. Sur une meilleure dynamique depuis quelques jours, l’OL compte bien saisir l’opportunité d’enchainer et ainsi de grapiller encore quelques places au classement. C’est en tout cas le souhait de Peter Bosz, l’entraineur des Gones, avant la rencontre. « Chaque victoire donne confiance. On a juste gagné trois matchs d'affilée. C'est super parce que c'est la première fois de la saison, mais il faut rester calme, concentré et très motivé. Si j'ai changé des choses ? Je pense que chaque entraîneur, moi aussi, apprend toujours des choses. Quand je ne penserais ne plus rien avoir à apprendre, j'arrêterais. J'ai beaucoup appris en six mois, par rapport au groupe aussi. C'est mon boulot. Je ne veux pas trop regarder le classement avant la 38e journée... mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Mais on veut monter encore plus. »
- A lire également : Peter Bosz après OL-OM : « En changeant de système, on a été meilleur »
Sur l’arrivée de Tanguy Ndombélé
Lors de ce mercato hivernal, l’OL a pu compter sur le recruter de Tanguy Ndombélé, quelques années après voir quitter le navire pour Tottenham. Peter Bosz, interrogé sur son arrivée et sur le départ de Guimaraes pour Newcastle, a tenu à ne pas comparer les deux joueurs. « Je n'aime pas comparer deux joueurs, Guimaraes et Ndombele sont différents. Bruno, je le connais bien. Bien sûr je connais Tanguy, mais il faut connaître ses vraies qualités, dans les petits détails. Ce sont des détails différents, même dans un système identique. »
- A lire également : OL : Tanguy Ndombélé dévoile ses ambitions après son retour chez les Gones
Il veut une équipe plus solide
Et enfin, l’entraineur lyonnais a pris en compte les évènements du passé et compte miser sur un système qui permet à son équipe d’être plus solide. « Pour avoir le succès, il ne faut pas prendre trop de buts. On peut dire qu'on peut gagner 5-4, mais gagner comme ça à chaque fois, c'est difficile. On était trop ouverts, on a changé de système. L'équilibre est plus présent avec le système. Mais en deuxième période contre l'OM, on a repris aussi le 4-3-3. Cela dépend de l'adversaire. »