dans

OL : Lucas Paquetá affirme que Juninho a « changé sa vie »

L’annonce du départ de « Juni » a fait beaucoup de mal au milieu brésilien…

Lucas Paquetá n'avait pas totalement digéré le départ de Juninho. (Icon Sport)
Lucas Paquetá n'avait pas totalement digéré le départ de Juninho. (Icon Sport)

Avant le match attendu entre l’OL et le PSG au Groupama Stadium, ce dimanche 9 janvier, Lucas Paquetá a accordé une interview à Prime Video. Le milieu brésilien est notamment revenu sur sa relation avec Juninho, le directeur sportif des Gones. Plus

Lucas Paquetá rend hommage à Juninho

Alors que Juninho a annoncé officiellement son départ de l’OL au début du mois de décembre 2021, Lucas Paquetá a tenu à expliquer la tristesse qui le traversait depuis cette décision. « Son départ va être dur pour nous, mais c’est sa décision, il avait ses raisons » a expliqué le milieu de terrain brésilien pour Prime Video.

Lucas Paquetá aimerait réussir avec l'OL. (Icon Sport)
Lucas Paquetá aimerait réussir avec l’OL. (Icon Sport)

En outre, Lucas Paquetá estime que Juninho a eu un très grand impact sur sa carrière. « Juninho est une personne qui a changé ma vie, a déclaré le jeune milieu lyonnais. Pas pour m’avoir recruté, mais pour la confiance qu’il m’a accordée quand je suis arrivé, pour le soutien à ma famille ». La connexion brésilienne avait l’air de fonctionner à Lyon…

Lucas Paquetá n'avait pas totalement digéré le départ de Juninho. (Icon Sport)
Lucas Paquetá et Juninho. (Icon Sport)

Paquetá veut « écrire l’histoire avec Lyon »

Si l’impact historique de la carrière lyonnaise de Juninho n’est plus à prouver, le chemin pour l’égaler est encore long. Et ça, Lucas Paquetá le sait. Mais l’ancien de l’AC Milan aimerait au moins marcher dans les pas de son aîné. « Je pense que personne n’arrivera à faire ce qu’a réussi Juninho ici. L’amour des supporters, la connexion avec le club… Mais oui, j’ai envie d’écrire l’histoire avec Lyon, je vais tout faire pour gagner des titres, pour graver mon nom dans l’histoire de ce club. J’espère pouvoir réussir au moins 10 % de ce qu’il a fait » rêve l’international brésilien. 

En tout cas, Lucas Paquetá n’oubliera jamais ce qu’a fait Juninho pour lui et il le fait savoir. « Je le soutiendrai toujours, je sais qu’il en fera de même avec moi et les autres joueurs. Ça va être dur mais il faut rester concentré sur notre objectif et continuer à travailler » s’est exclamé le milieu offensif brésilien. Nul doute que Paquetá reste concentré sur la fin de saison avec Lyon. Peut-être sa dernière dans le Rhône ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires