dans

OL : Lopes pousse un gros coup de gueule après Bordeaux

Le gardien des Gones est agacé.

Anthony Lopes a tiré la sonnette d'alarme après le nul des Gones à Bordeaux (iconsport)
Anthony Lopes a tiré la sonnette d'alarme après le nul des Gones à Bordeaux (iconsport)

Après la nouvelle contre-performance de Lyon à Bordeaux, Anthony Lopes s’est montré très agacé. Le gardien lyonnais a demandé une réaction urgente de son équipe, actuellement mal placée en championnat. Plus

Anthony Lopes estime que la position de l’OL est « inadmissible »

L’OL a beaucoup de mal à trouver son rythme depuis le début de la saison. Après la défaite contre Reims, le club rhodanien affichait un bilan de cinq défaites et quatre matchs nuls pour seulement six victoires. Il fallait donc redresser la barre contre des Bordelais revanchards, ce dimanche 5 décembre. Raté. Après avoir mené deux fois, les Gones ont dû concéder un nouveau nul (2-2).

Et la prestation de son équipe a fortement agacé Anthony Lopes. Le gardien lyonnais a été le seul joueur de son équipe à livrer son sentiment devant la presse après la rencontre. Et il n’y est pas allé par quatre chemins. L’international portugais a eu des mots très forts pour qualifier la situation de son équipe :

« De l’énervement, de la tristesse, un mélange de sentiments qui sont complètement négatifs. On était devant, on menait 2-1, on avait fait le plus dur. On se fait rejoindre à 2-2 et on est presque sur le point de perdre le match en fin de compte. Il va falloir remédier à pas mal de choses. On se doit de faire beaucoup plus. Aujourd’hui, on est douzième de Ligue 1, ce qui est totalement inadmissible quand on est l’Olympique Lyonnais. »

Pas de crise mais une situation urgente pour le gardien lyonnais

Interrogé ensuite sur les raisons de ces mauvaises performances, Lopes n’a pas vraiment su les expliquer. Pour lui, c’est « un problème de plein de choses ». Et s’il a refusé de parler de crise, il a avoué attendre une réaction rapide de la part de son équipe : « On ne peut pas parler de crise parce que c’est un mot très fort. Mais on est dans l’urgence, ça c’est sûr. »

Lyon va vite devoir se ressaisir pour espérer jouer l'Europe en fin de saison (iconsport)
Lyon va vite devoir se ressaisir pour espérer jouer l’Europe en fin de saison (iconsport)

Les Gones vont effectivement devoir réagir très vite s’ils veulent accrocher l’Europe en fin de saison. En termes de points, ils ne sont pour le moment pas très loin des places qualificatives pour la Ligue des champions, car le classement est serré. Mais de nombreuses équipes sont devant eux. Les hommes de Peter Bosz pointent ainsi à la douzième place du championnat. Et après leur match d’Europa League, ce jeudi 9 décembre face aux Rangers, ils devront montrer un bien meilleur visage pour espérer remporter leur prochaine rencontre de championnat. Car ils défieront le champion en titre lillois, le dimanche 12…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires