dans

OL : Juninho juge les failles de son club et parle « d’égoïsme » dans le vestiaire

Pas de langue de bois chez le directeur sportif brésilien.

Juninho a dressé un bilan lucide sur le début de saison de l'Olympique Lyonnais. Icon Sport
Juninho a dressé un bilan lucide sur le début de saison de l'Olympique Lyonnais. Icon Sport

Dans un long entretien sur RMC, le directeur sportif de l'OL Juninho a pointé du doigt les carences de son équipe et la mentalité changeante de ses joueurs. Plus

Juninho et le « manque d’équilibre » de l’OL

Juninho ne se cache pas et ne fait pas dans la langue de bois. Dans une interview sur RMC, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a tiré un premier bilan du début de saison des Gones. Septièmes de Ligue 1 avec 19 points, les hommes de Peter Bosz ont alterné le très bon et le très moyen, notamment sur le plan défensif. Ce que Juninho regrette.

« On arrive à avoir un pouvoir offensif important. On a une équipe qui est très à l’aise avec le ballon, avec beaucoup de mouvement, une qualité technique importante et des joueurs capables de faire la différence. Mais en même temps, on a une équipe qui a pris 21 buts et qui manque un peu d’équilibre défensif. Si on avait cet équilibre, je pense qu’on ne serait pas à la septième place. »

Juninho dans l’émission « Rothen s’enflamme » de RMC

Une septième place qui ne rend pas hommage à la qualité des joueurs alignés par Peter Bosz, mais qui en dit long sur les difficultés traversées par les Gones cette saison. Comme face à Clermont (3-3), après avoir pourtant mené 3-1. Comme contre Nice, aussi, en se faisant retourner (2-3) après avoir mené 2-0 à neuf minutes de la fin du temps règlementaire. Mais malgré cela, Juninho reste optimiste. « On est à cinq points du deuxième. Il ne faut pas non plus penser qu’on est dans une situation très compliquée« , a nuancé le Brésilien.

Juninho a avoué qu'il pourrait quitter l'OL à la fin de la saison 2021/2022. Icon Sport
Juninho a avoué qu’il pourrait quitter l’OL à la fin de la saison 2021/2022. Icon Sport

Le directeur sportif s’en prend à « l’égoïsme » chez les Gones

L’arrivée de Peter Bosz au Groupama Stadium peine à porter ses fruits en Ligue 1, malgré des prestations très abouties, comme contre l’AS Monaco il y a un mois. Mais l’entraîneur néerlandais a la confiance de son directeur sportif, qui le soutient totalement. « Il a besoin de temps, mais quand tu es septième, c’est normal d’avoir un peu de pression. Mais je crois que Peter est la personne idéale pour changer ça. Il faut seulement un peu de temps et j’espère qu’il va réussir« , a déclaré « Juni » au sujet de son entraîneur.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, compte sur le soutien et la confiance de son directeur sportif, Juninho. Icon Sport
Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, compte sur le soutien et la confiance de son directeur sportif, Juninho. Icon Sport

Surtout que Peter Bosz ne peut pas être responsable de tous les maux de l’Olympique Lyonnais. Et Juninho a mis les pieds dans le plat en pointant du doigt une déviance chez ses joueurs. Il y aurait, selon le Brésilien, des comportements changeants selon la compétition en jeu.

« Je ne cite pas de noms mais c’est ce que je ressens quand je vois certains matchs. Il y a un peu plus d’égoïsme et peut-être que ça nous empêche de passer un certain niveau. »

Juninho dans « Rothen s’enflamme »

Les joueurs de l’OL choisiraient-ils leurs matchs ? Certaines prestations peuvent le laisser penser. Et pourtant, les Gones ne peuvent se permettre de laisser filer le train européen en route. Seulement septièmes avant la 14ème journée de Ligue 1, les Lyonnais doivent relancer la machine après la lourde défaite contre le Stade Rennais (4-1) avant la trêve. Et quoi de mieux qu’un Olympico contre l’OM, dimanche 21 novembre, pour se refaire la cerise ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires