dans

OL : Jérôme Boateng montre les dents et prévient ses coéquipiers avant le choc contre le PSG

L’Allemand veut voir des guerriers sur le terrain !

Jérôme Boateng était en conférence de presse, à deux jours du choc contre le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Jérôme Boateng était en conférence de presse, à deux jours du choc contre le Paris Saint-Germain. Icon Sport

À deux jours du choc de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, Jérôme Boateng veut voir des soldats sur la pelouse du Parc OL, et ce, jusqu'à la fin de la saison. Plus

Boateng rameute les troupes lyonnaises

La première partie de saison de l’Olympique Lyonnais n’a pas été une réussite, loin de là. 13ème de Ligue 1 avec 24 points, l’OL a davantage fait parler de lui pour les incidents en marge de la rencontre contre l’OM que pour ses fulgurances sur le terrain. Et Jérôme Boateng en a parfaitement conscient. Avant le match contre le Paris Saint-Germain prévu ce dimanche 09 janvier (20h45), l’Allemand a montré la marche à suivre à ses coéquipiers.

« Nous allons avoir un gros match, mais quelque soit l’adversaire qu’on a, on doit faire une bonne partie à domicile, j’ai hâte de voir la deuxième partie de saison, j’attends à ce qu’on regagne une meilleure position dans cette Ligue. Nous devons tous revenir aux bases, à la simplicité. On doit éviter les pertes de balle et les erreurs bêtes, surtout contre le PSG, ce sera important de retrouver un jeu agressif et d’être compact« 

Jérôme Boateng en conférence de presse

L’international allemand sait que l’OL peut mieux faire. Et malgré l’absence partielle du public lyonnais au Groupama Stadium, Boateng veut démarrer l’année de la meilleure des façons. « Je pense qu’on doit avoir conscience de la situation dans laquelle nous sommes, on doit travailler ensemble pour tout améliorer. Personnellement, je ne suis pas satisfait de mon début de saison, surtout avec notre situation actuelle« , a ajouté l’Allemand en conférence de presse.

Jérôme Boateng et l'OL ont laissé beaucoup de points sur leur passage lors de la première partie de saison. Icon Sport
Jérôme Boateng et l’OL ont laissé beaucoup de points sur leur passage lors de la première partie de saison. Icon Sport

De nombreux absents à l’OL et au PSG

La cinquième vague de la pandémie de COVID frappe de plein fouet le football, et la Ligue 1 n’y échappe. Si plusieurs rencontres de la 20ᵉ journée ont été reportées, l’OL-PSG de ce dimanche aura bien lieu. Le Groupama Stadium ne comptera que 5000 personnes dans ses travées, et plusieurs joueurs manqueront à l’appel sur la pelouse. Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere et Islam Slimani sont partis à la CAN, alors que Peter Bosz a confié en conférence de presse retrouver petit à petit les joueurs qui ont été touchés par la COVID en début d’année.

Jérôme Boateng en discussion avec Amaury Delerue, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC. Icon Sport
Jérôme Boateng en discussion avec Amaury Delerue, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’OL et le LOSC. Icon Sport

Côté parisien, Achraf Hakimi (Maroc), Idrissa Gueye et Abdou Diallo (Sénégal) sont en sélection, et Mauricio Pochettino devra composer sans Julian Draxler, Danilo Pereira, Angel Di Maria et Layvin Kurzawa, tous positifs à la COVID cette semaine. Lionel Messi, qui a repris l’entraînement à part ce jeudi, est encore incertain pour le déplacement. Blessé de longue date, Neymar est lui toujours forfait.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires