Caqueret sur la défaite face à Rennes
Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a subi la plus grosse défaite de la saison face à Rennes. Un vrai non-match pour les Gones, alors qu’ils commençaient à remonter la pente. Maxence Caqueret, titulaire lors de la rencontre, s’est exprimé sur cette déroute. Selon-lui, ils ont très certainement sous-estimé les Rennais et surtout ont manqué un peu de tout. « C'est l'un des matches les plus compliqués en tout cas. J'ai ressenti de l'impuissance. On a été dépassés, comme s'il n'y avait rien à faire. C'était vraiment dur. On a manqué de concentration, de justesse technique, d'envie de se faire mal. On a manqué d'agressivité. Dans les duels, il n'y avait pas photo. Ils nous ont mangés. Pourtant, on n'a pas pris ce match à la légère. On ne s'attendait peut-être pas à une équipe aussi forte. Rennes nous a surpris, y compris tactiquement. Je connais pourtant Bruno (Genesio), c'est lui qui m'a lancé en pro. Je savais qu'il allait être remonté » a-t-il déclaré pour L'Equipe.
Le groupe n’a pas lâché Bosz
À la mi-temps, Peter Bosz a tenté de remonter les troupes, mais sans succès. Pour autant, Maxence Caqueret déclare que le groupe est toujours à l’écoute de son entraineur. « Oui, et ses paroles nous ont bien marqués. Mais on prend le deuxième but trop tôt. Le groupe est quand même à l'écoute, sur ce point-là, pas de soucis. On a parlé un peu dans le vestiaire. Mais rien de bien méchant. La sélection tombe quand même au bon moment pour s'aérer la tête. »
- A lire également : OL – Bosz après la débâcle contre Rennes : « de quelle motivation les joueurs ont-ils besoin ? »
Caqueret dément une fracture dans l’effectif
Et enfin, le milieu de terrain a déclaré qu’il n’y avait aucune fracture dans le groupe, et que tout le monde voulait le succès du club. « Non, il n'y a pas de fracture. Étrangers ou Français, on est sur le même bateau, même s'il y a plus d'affinités avec certains. Les Brésiliens sont plus souvent ensemble et nous, les jeunes, aussi. Mais il n'y a pas de cassure ou de clans. C'est un groupe qui vit plutôt bien par rapport à certaines autres années. Paqueta la grosse tête ? Non, non. C'est quelqu'un qui joue pour le collectif. Après, sur l'action du penalty, c'est sûr qu'il aurait pu faire autrement car Houssem (Aouar) était désigné. Mais c'est un gagnant et il voulait faire au mieux. »