dans

OL – Bosz après le match nul contre le PSG : « l’état d’esprit était super »

L’entraîneur néerlandais voit cette belle prestation comme un tremplin pour la suite !

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, était satisfait du match contre le PSG. Icon Sport
Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, était satisfait du match contre le PSG. Icon Sport

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, avait beaucoup de points positifs à distribuer après le match nul contre le PSG (1-1), dimanche 9 janvier en Ligue 1, même s'il regrettait que ses joueurs n'aient pas su tuer le match. Plus

Bosz : « ce sont de bonnes bases pour la suite »

Malgré trois joueurs partis à la CAN (Toko-Ekambi, Slimani et Kadewere), l’OL a su se montrer dangereux et solide contre le PSG (1-1), dimanche 9 janvier en Ligue 1. Ce que Peter Bosz a expliqué par son plan de jeu réussi et l’état d’esprit « super » affiché par ses joueurs.

« Les trois attaquants à la CAN, ça ne nous donne pas la possibilité de jouer d’une certaine manière. On a joué d’une autre manière. J’ai essayé de mettre en place une stratégie avec un bloc médian, même bas, très compact. Avec la volonté de bien défendre. Ça a très bien marché en première mi-temps, même si on a perdu le ballon en deuxième mi-temps. L’état d’esprit était super. Les joueurs ont tout donné. Certains d’entre eux ne s’étaient entraînés que trois fois avec le groupe. Ils ont manqué de puissance à la fin. J’ai demandé aux joueurs dans le vestiaire : « Est-ce qu’on est contents avec un point ? » Oui, Il faut être content avec un point. Je crois vraiment que ce sont des bonnes bases pour la suite. »

Peter Bosz en conférence de presse d’après match

« Il a manqué le deuxième but »

Eternel insatisfait, Peter Bosz ne pouvait néanmoins pas se satisfaire du nouveau but concédé par ses troupes dans le dernier quart d’heure. D’autant que l’OL avait eu l’opportunité de faire le break avant cela.

« (L’occasion de Moussa Dembélé à l’heure de jeu, le tournant du match ?) C’est sûr. Dembélé a ensuite remis le ballon devant le but (pour Aouar). C’est la deuxième occasion, malheureusement on n’a pas marqué. Il a manqué le deuxième but. La première mi-temps, on a eu des possibilités. Le PSG est une bonne équipe qui a eu des occasions. Si on marque le 2e, cela nous aurait forcément aidés. »

Peter Bosz en conférence de presse d’après match
Peter Bosz échange avec Mauricio Pochettino après OL-PSG. Icon Sport
Peter Bosz échange avec Mauricio Pochettino après OL-PSG. Icon Sport

Même si l’OL n’est pas plus avancé au classement (onzième, à onze points du dauphin Nice), cette prestation est très encourageante pour vivre une deuxième partie de saison plus réussie.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires