Un record en Liga pour Dani Alves
Le Barça n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Grenade après avoir longtemps mené au score. Les Catalans ont été rejoints dans les derniers instants de la rencontre, en infériorité numérique après l'expulsion de Gavi. Mais la grande nouvelle du jour, c'était le retour en Liga de Dani Alvés.
- A lire aussi : Barça : Gérard Piqué dévoile son salaire sur Twitter
Le Brésilien, de retour au FC Barcelone en novembre dernier, devait attendre le mois de janvier 2022 avant d'être officiellement inscrit par le club catalan. Alves a joué l'intégralité de la rencontre contre Linares en Coupe du Roi (2-1), et était une nouvelle fois titulaire sur la pelouse de Los Cármenes face à Grenade en Liga. Et l'ancien joueur du PSG a battu un record au passage.
À 38 ans et 247 jours, Dani Alves est devenu le joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le FC Barcelone. Et le Brésilien a d'ailleurs fêté ce record en réalisant une passe décisive pour Luuk de Jong, sur l'ouverture du score catalane. Malheureusement pour lui, les Catalans n'ont pu repartir d'Andalousie avec les trois points.
Déjà important dans les plans de Xavi
Dani Alves est arrivé au Barça dans des conditions particulières. Le Brésilien a fait un (énorme) effort financier pour revenir dans "son" club, face à la crise traversée par le FC Barcelone depuis de longs mois. Il n'a pas pu empêcher l'élimination des siens en Ligue des champions, parce que pas encore qualifié, mais sera l'une des pièces maîtresses des plans de Xavi dans les prochains mois.
- A lire aussi : Barça : Ousmane Dembélé, seul sur sa propre planète
Alors que Sergiño Dest enchaîne les blessures et les mauvaises prestations, Alves pourrait finalement s'installer comme le titulaire du Barça au poste de latéral droit. Sur ses deux premières sorties, le Brésilien a montré qu'il avait encore une technique irréprochable et une mentalité sans faille. Ce qui pourrait aider un Barça très rajeuni et encore très naïf. À l'image du carton rouge reçu par Gavi contre Grenade, alors que les Catalans avaient la victoire en mains.