dans

L1, OL : Bosz frustré par le nul dans le derby : « les meilleures occasions étaient pour nous »

Un entraîneur déçu !

Peter Bosz a exprimé sa déception après le nul lyonnais dans le derby à Saint-Étienne. L'entraîneur de l'OL a regretté le manque d'efficacité de ses attaquants et estime avoir perdu deux points dans le Forez (iconsport)
Peter Bosz a exprimé sa déception après le nul lyonnais dans le derby à Saint-Étienne. L'entraîneur de l'OL a regretté le manque d'efficacité de ses attaquants et estime avoir perdu deux points dans le Forez (iconsport)

Peter Bosz a exprimé sa déception après le nul lyonnais dans le derby à Saint-Étienne. L'entraîneur de l'OL a regretté le manque d'efficacité de ses attaquants et estime avoir perdu deux points dans le Forez. Plus

Lyon, une inefficacité qui coûte cher

Contre Saint-Étienne, Lyon a concédé un match nul dans les arrêts de jeu qui n’arrange pas sa position au classement. Alors que l’OL pouvait revenir à la 4ème place à trois points de Lens, deuxième, le but de Wahbi Khazri envoie le club lyonnais au 10ème rang avec 13 petits points après 9 journées. Mais, plus que la main de Jason Denayer entraînant le penalty et le but de l’international tunisien, Peter Bosz, l’entraîneur rhodanien, a surtout regretté le manque d’efficacité de ses joueurs après le match.

En première mi-temps, Saint-Etienne a deux ou trois occasions, nous en avons neuf ! Mener 1-0 à la mi-temps, ça n’a pas suffi. On a raté trop d’occasions. Et ça aurait tout changé. C’était un match très ouvert, mais les meilleures occasions étaient pour nous. D’abord, je suis très content car on se crée des occasions. C’est le plus important mais ça va venir. En première mi-temps, j’étais très content d’ailleurs de notre jeu de position. On a même parfois très bien joué mais il faut savoir finir les actions.

À Saint-Étienne, Bosz a regretté l'inefficacité de ses joueurs alors que l'OL s'est procuré le plus grand nombre d'occasions (iconsport)
À Saint-Étienne, Bosz a regretté l’inefficacité de ses joueurs alors que l’OL s’est procuré le plus grand nombre d’occasions (iconsport)

Bosz souligne la prestation de Paquetá

Une inefficacité devant le but qui s’explique entre autres par l’absence d’un vrai numéro 9 au stade Geoffroy-Guichard. Pour l’occasion, Moussa Dembélé et Islam Slimani étaient blessés et Bosz a fait le choix de lancer Lucas Paquetá dans ce rôle. Le Néerlandais a d’ailleurs tenu à souligner la prestation du Brésilien. S’il n’a pas marqué, l’ancien Milanais s’est encore montré brillant dans ses déplacements et généreux dans ses efforts.

Peter Bosz a salué la prestation de Lucas Paquetá aligné en pointe alors que Moussa Dembélé et Islam Slimani étaient blessés (iconsport)
Peter Bosz a salué la prestation de Lucas Paquetá aligné en pointe alors que Moussa Dembélé et Islam Slimani étaient blessés (iconsport)

Lucas Paquetá est incroyable. Avec un mec dans son dos, il a très bien joué à l’image de sa passe sur le but d’Houssem (Aouar). Il a été très costaud devant en première mi-temps. Ensuite vu les conditions de jeu et la pluie, la pelouse était dure donc ce n’était pas facile.

10ème de Ligue 1, l’OL de Bosz jouera cinq chocs après la trêve !

10e de Ligue 1, l’OL aborde la deuxième trêve internationale très loin de ses objectifs en championnat. Une situation qui laisse un goût amer à Bosz qui dresse un bilan contrasté du début de saison lyonnais.

On a perdu deux points ce soir. Même à dix, on pouvait faire mieux. … Et ce classement n’est pas bien. Il y a eu deux périodes. Avant la première trêve, je n’étais pas content de notre manière de jouer, mais on a changé un peu le style. Et entre les deux trêves, on a eu une très bonne période, on a mieux joué, on n’a pas mérité de perdre contre le PSG (2-1) et on a obtenu deux succès en Europe (contre les Rangers et Brøndby). On est sur la bonne route, mais dixièmes, ce n’est pas bien du tout même si on pouvait être 5e à une minute près… On a fait trop de nuls.

Après la trêve, ce sont de nouveaux chocs qui attendent Lyon en championnat. Les Gones affronteront en effet Monaco, Nice, Lens, Rennes et Marseille lors des cinq prochaines journées.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires