Bosz craint l'horaire du match contre Nice
Pas le temps de souffler pour l'OL. Après un déplacement rocambolesque contre le Sparta Prague (3-4), jeudi 21 octobre en Ligue Europa, le club rhodanien retrouve déjà la Ligue 1, ce dimanche 24 octobre à 13h contre l'OGC Nice. Peter Bosz, l'entraîneur de Lyon, a expliqué en conférence de presse comment son équipe tente de gérer au mieux cet enchaînement.
"Ce n'est pas un handicap, c'est dangereux. Il y a une grosse différence entre jouer à 13h ou 21h. C'est beaucoup mais c'est comme ça, il faut gérer. La récupération a commencé à Prague, où on est resté là-bas. Sinon, on rentrait à 4h du matin et ce n'est pas bien. On a essayé de bien récupérer à l'hôtel. De bien dormir, c'est le plus important. On s'entraîne cet après-midi (samedi 23 octobre) puis on ira à Nice. Le plus difficile est l'horaire du match même s'il y a deux déplacements."
Peter Bosz en conférence de presse
L'entraîneur de l'OL "ne veut pas voir les 20 premières minutes de Prague contre Nice"
Contre les Aiglons, l'entraîneur de l'OL souhaite que son équipe montre qu'elle a tiré les leçons de sa prestation à Prague. Le Néerlandais ne veut plus revoir ses joueurs prendre le début de match à la légère, eux qui avaient été menés 2-0 après 19 minutes en République Tchèque.
"On perdait 2-0 à Prague, ce n'est pas facile. Cela veut dire quelque chose sur l'esprit d'équipe. Je leur ai dit qu'il ne fallait pas commencer comme ça. Je ne veux pas revoir les mêmes 20 premières minutes face à Nice. Cela ne doit pas arriver mais ça peut être le cas, on connaît le football. J'espère qu'on va mieux commencer. On ne sait jamais à 100% mais j'ai des idées sur le pourquoi du comment. Je vais partager ça avec mes joueurs aujourd'hui. Il y a des leçons qu'on peut prendre. J'aimerais qu'on joue bien pendant 90 minutes, pas juste sur une période. On l'a déjà fait cette saison. Si tu veux être haut dans le classement, il faut bien jouer pendant 90 minutes."
Peter Bosz en conférence de presse
Bosz explique sa gestion de Lucas Paquetá après le retard
Enfin, Peter Bosz s'est expliqué sur sa gestion de Lucas Paquetá. Meilleur joueur de l'OL cette saison, l'artiste brésilien avait été placé sur le banc contre Prague à cause d'un retard à la causerie d'avant match.
"Cela ne doit pas arriver (son retard). Il a vu les conséquences. Je pense que c'est clair. Il y a des règles pour tout le monde. Pour moi, c'est très logique. S'il n'y a pas de structure en dehors du terrain, comment je peux leur demander d'en avoir une sur le terrain ? Si tu es en retard sur le pressing, tu ne pourras pas gagner les matchs. Pendant l'entraînement, je demande la concentration sinon on ne peut pas progresser. Je crois que c'est normal."
Peter Bosz en conférence de presse
- A lire aussi : L1, OL, Bosz : “Avec Paqueta, j’ai pris un gros risque”
Et contre Nice, il ne faudra pas non plus être en retard dans l'engagement et les duels !