dans

Juninho devrait quitter l’Olympique Lyonnais en janvier

Jean-Michel Aulas serait déjà à la recherche de son remplaçant

Juninho, directeur sportif de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Juninho, directeur sportif de l'Olympique Lyonnais (IconSport)

Le 17 novembre dernier, Juninho avait annoncé son intention de quitter l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Finalement son départ pourrait être effectif dès le mois de janvier 2022 comme il l'a lui-même confirmé auprès du Progrès. Plus

L’OL n’a pas apprécié les déclarations de Juninho

Le 17 novembre 2021, lors d’un entretien accordé à RMC, Juninho avait surpris tout son monde en annonçant son souhait de quitter ses fonctions de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais au terme de son contrat (juin 2022). Finalement, le directeur sportif rhodanien pourrait prendre la poudre d’escampette beaucoup plus tôt. Comme l’ont révélé L’Équipe et RMC Sport, le départ du Brésilien devrait se faire au moins de janvier 2022. Le principal intéressé a d’ailleurs confirmé l’information auprès du Progrès « sans entrer dans les détails » écrit le journal régional.

L’OL n’avait que très peu apprécié les déclarations de son directeur sportif sur RMC. En effet, Juninho n’avait pas hésité à donner son ressenti sur sa situation sans l’évoquer au préalable avec son club :

« J’espère bien finir la saison, et à la fin, normalement, c’est fini. J’avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c’était pour trois saisons. Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace. On est des adultes. J’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président, l’institution. J’ai de la gratitude, mais j’ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l’oublier non plus. J’ai l’habitude de parler de ce que le club m’a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour le club. J’ai envie de me reposer un peu.« 

Jean-Michel Aulas chercherait déjà son remplaçant

Alors que les Gones traversent une période délicate, douzièmes de Ligue 1 après quatre mois de compétition, ils se seraient bien passés de cette urgence à gérer. Mais le brésilien ne se sentirait plus épanoui dans son rôle et sa direction aurait décidé d’anticiper les événements. En effet, Jean-Michel Aulas ne verrait pas d’un bon œil de continuer jusqu’au mois de juin avec un personnage qui éprouverait le désir de partir. De même, pour le président de l’OL, la présence de Juninho dans les choix du club ne se justifierait plus. Il serait d’ailleurs déjà à la recherche de son remplaçant. Florian Maurice ou encore Luis Campos seraient les cibles privilégiées.

Juninho et Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Juninho et Jean-Michel Aulas lors d’une conférence de presse de l’Olympique Lyonnais (IconSport)

Sur le départ, le directeur sportif lyonnais ne pourra malheureusement pas se targuer d’un bilan très positif. En effet, entre ses relations particulièrement fraîches avec Rudi Garcia et le recrutement de Sylvinho, ses choix n’ont pas toujours fait l’unanimité en interne. Toutefois, Juninho reste et restera une légende du club rhodanien. Il devrait annoncer son départ dans les prochains jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires