D'après les informations de l'Equipe ce jeudi 2 décembre 2021, le CNOSF a bel et bien confirmé la sentence infligée à l'OM après les incidents survenus lors du match face à Angers (0-0). Pour rappel, le match qui se déroulait fin septembre avait connu des débordements, avec notamment un envahissement de terrain et de violentes bagarres entre supporters. Les joueurs et certains membres du staff avaient eux-mêmes été impliqués. L'instance a donc décidé de maintenir la sanction d'un point de sursis pour Marseille.
L'OM pourrait perdre un point au classement
Une bien mauvaise nouvelle donc pour les Phocéens. Elle survient en effet au lendemain d'une victoire face à Nantes (0-1) qui leur assure pour le moment la deuxième place du championnat. Et elle survient également peu de temps après d'autres incidents, dont cette fois-ci les Marseillais avaient été victimes à Lyon. Si dans le jeu l'OM se montre intéressant cette saison, les débordements qui ont marqué le début de saison pourraient bien finir par lui coûter cher en fin de saison.
Un exemple pour les autres clubs?
Les dirigeants olympiens avaient bien essayé de faire annuler cette sanction. Ils avaient tenté de passer outre la commission d'appel de la Fédération, mais sans succès. Le CNOSF a ainsi décidé que la responsabilité de du club était bien engagée, notamment par des lacunes en termes de sécurité. La sanction est dorénavant définitive et serait applicable en cas de nouveaux incidents sérieux impliquant des supporters phocéens.
- A lire également : OL-OM : Longoria donne des nouvelles de Payet et livre sa version des faits
C'est donc une véritable épée de Damoclès qui menace l'Olympique de Marseille. Perdre un point au classement pourrait anéantir les efforts fournis par Jorge Sampaoli et ses joueurs sur le terrain depuis le début de saison. Rennes et l'OGC Nice restent en embuscade avec respectivement un et deux points de retard au classement. Si la sanction venait à prendre effet, peut-être que les supporters finiraient par réfléchir à deux fois avant d'agir.