dans

OM : Toujours pas de Milik face à Lens, Kamara et Payet incertains

Les Sang et Or ne seront pas non plus au complet

L'absence de Milik contre Lens est déjà acquise, et l'OM pourrait aussi devoir jouer sans Kamara et Payet (iconsport)
L'absence de Milik contre Lens est déjà acquise, et l'OM pourrait aussi devoir jouer sans Kamara et Payet (iconsport)

En phase de reprise, Arkadiusz Milik manquera le match entre l’OM et Lens, tout comme Danso et Jean côté Sang et Or. D’autres joueurs sont incertains. Plus

Milik pas encore dans le groupe de l’OM

Ce dimanche 26 septembre, l’OM recevra Lens au stade Vélodrome pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les fans phocéens espéraient qu’à cette occasion, Arek Milik pourrait enfin jouer son premier match de la saison. L’attaquant polonais s’est blessé à un genou à la fin de la saison dernière, ce qui l’a fait rater l’Euro. Il y a peu, il a enfin repris la course et même l’entraînement collectif. Mais ce ne sera pas suffisant pour être apte à affronter les Sang et Or.

Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi 24, Jorge Sampaoli n’a laissé aucun doute sur la question. Il a ainsi révélé que le Polonais ne sera pas dans le groupe phocéen dimanche. Il a expliqué que Milik « se sent bien mais il ne s’est entraîné que de manière partielle. Nous n’avons pas encore le feu vert médical. » On peut donc tout de même espérer revoir l’attaquant de 27 ans sur les pelouses d’ici peu. Peut-être pour la réception de Galatasaray, le jeudi 30 en Europa League.

Quid de Kamara et Payet ?

Quant aux autres Phocéens, Boubacar Kamara pourrait aussi manquer la réception de Lens. Le joueur de 21 ans a été touché aux ischios-jambiers face à Angers et ne sera peut-être pas remis à temps. Sampaoli a confié qu’« il a toujours une petite douleur et n’est pas dans les meilleurs conditions physiques. » Enfin, on ne sait pas non plus si Payet sera de retour. Le Réunionnais a manqué les trois derniers matchs de son équipe à cause d’une gêne à la cuisse. Son entraîneur a toutefois indiqué qu’il s’était entraîné « normalement ». De quoi laisser espérer les supporters de l’OM.

Danso et Jean absents pour Lens, Kakuta peut-être trop juste

Du côté du RC Lens, qui déconseille à ses supporters le déplacement, Kevin Danso sera absent. Le défenseur autrichien a écopé d’un match de suspension après son carton rouge reçu face à Strasbourg. Le club nordiste a essayé de faire annuler le carton au vu de l’action mais n’a pas été entendu par la Ligue.

Danso et Jean seront absents pour Lens face à l'OM, alors que Kakuta pourrait également manquer le match (iconsport)
Danso et Jean seront absents pour Lens face à l’OM, alors que Kakuta pourrait également manquer le match (iconsport)

Comme le rapporte lensois.com, en attaque, Corentin Jean manquera aussi le déplacement. Il devrait bientôt être de retour dans le groupe mais ne sera pas remis pour aller défier l’OM. Enfin, Gaël Kakuta ne sera peut-être pas non plus apte. Le Franco-Congolais a déjà raté le dernier match face à Strasbourg à cause d’une gêne musculaire, et le staff Sang et Or veut qu’il soit complètement remis pour au moins entrer en jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires