dans

OM, Sampaoli : « Le mercato ? J’ai une totale confiance envers Longoria »

L’entraineur de l’OM espère au moins un renfort !

Jorge Sampaoli espère un joueur cet hiver (iconsport)
Jorge Sampaoli espère un joueur cet hiver (iconsport)

Dimanche (21h), l’OM affrontera Chauvigny lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli veut un jouer cet hiver

À deux jours de la rencontre face à Chauvigny, Jorge Sampaoli s’est rendu devant la presse afin de faire le tour de l’actualité marseillaise. Interrogé sur le mercato hivernal, le tacticien de l’OM a indiqué qu’il espérait voir débarquer un nouveau renfort. « Le mercato d’hiver permet d’apporter de la qualité à un effectif déjà construit. Le mercato est long, ce sera un mercato d’opportunité, parce que nous sommes dans une année de Coupe du monde et beaucoup de joueurs ont besoin de temps de jeu. J’espère qu’on pourra recruter un joueur qui apporte un plus ».

Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

Il fait confiance en Longoria

Concernant le profil, l’ancien sélectionneur de l’Argentine avoue faire totalement confiance en Pablo Longoria, son président. « Les joueurs d’expérience sont ceux qui connaissent le jeu de possession. J’ai une totale confiance envers Longoria, je fais des réunions avec lui depuis quelque temps pour les deux prochains mercatos. Nous avons besoin de planifier, de joueurs qui connaissent ce style de jeu, parce que c’est difficile d’expliquer à des joueurs qui ne connaissent pas ce style de jeu. Les départs ? Je laisse faire le club. Je connais bien la réalité de l’équipe, et ce qu’on peut faire ou pas ».

Sampaoli attend une meilleure connexion

Après une fin d’année un peu plus compliquée, Jorge Sampaoli espère voir ses hommes plus appliqués, notamment dans la possession et dans la créativité. « Le mois de janvier sera important pour approfondir ce qu’on fait à l’entraînement. La compatibilité avec le jeu de possession se fait à base de répétition, il faut aussi travailler la connexion dans les derniers tireurs. Milik s’entraine normalement depuis quelques semaines. Il va aider à ce que ces connexions soient plus fluides ».

Deux joueurs touchés par le Covid

Et enfin, sans les citer, l’entraineur phocéen a annoncé que deux joueurs de l’effectif était touché par le Covid-19. « Nous avons deux joueurs qui sont touchés et seront absents du groupe. Pour le reste tout le monde est disponible ».

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires