dans

OM, Sampaoli : “Il y a encore des choses à améliorer”

Un coach malgré tout satisfait.

Jorge Sampaoli satisfait après la victoire face à Rennes (iconsport)
Jorge Sampaoli satisfait après la victoire face à Rennes (iconsport)

Après la victoire face au Stade Rennais dimanche après-midi lors de la 6ᵉ journée de Ligue 1 (2-0), Jorge Sampaoli, l'entraineur de l'OM, s’est montré satisfait. Plus

Sampaoli aime le début de saison de son équipe

Avec quatre victoires et un match nul depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille réalise un début d’exercice presque parfait. Aucune défaite et des prestations de qualité qui montrent toute l’ambition marseillaise pour cette année. Et face à Rennes, les Olympiens ont nouvelle fois été très intéressants et ont battu logiquement une équipe rennaise pas très séduisante. Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais, a évidemment montré toute sa satisfaction après la rencontre.

« La satisfaction est générale. J’aime les intentions de ce groupe, c’est une équipe jeune avec un bon comportement. Notre équipe attaque beaucoup et fait reculer les adversaires. Mais il y a encore des choses à améliorer, comme lors des 30 premières minutes durant lesquelles nous avons le plus dominé mais sans marquer »

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Une rotation essentielle

Le tacticien argentin s’est également exprimé sur la rotation de son équipe. Présente sur plusieurs tableaux, il est pour lui essentiel de faire tourner afin de faire récupérer les joueurs.

« Dimitri a joué parce qu’il avait récupéré et qu’il est fondamental pour nous. L’équipe a été vaillante contre une bonne équipe. On a eu la volonté d’attaquer et de jouer très haut. Il faut améliorer des choses parce qu’on aurait dû marquer quand on a été très dominateurs dans la première demi-heure. On interprète ce jeu en pensant plus à attaquer qu’à défendre. On l’a fait à Monaco, ici, et en Russie, où on a dominé mais pas gagné. La rotation est nécessaire et le niveau de concurrence est élevé. L’équipe n’en pâtit pas. Le retour de Milik sera bienvenu car il augmentera nos possibilités de but. »

Repris par L’Equipe

Lors du prochain match, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse d’Angers lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires