dans

OM, Mercato : une offre pour Alexis Sánchez en hiver ?

Le Chilien devrait quitter l’Inter cet hiver ou l’été prochain

L'Inter devrait chercher à vendre Sánchez cet hiver pour éviter qu'il ne parte libre à l'été (iconsport)
L'Inter devrait chercher à vendre Sánchez cet hiver pour éviter qu'il ne parte libre à l'été (iconsport)

L’OM serait toujours à la recherche d’un numéro 9. Et Pablo Longoria et Jorge Sampaoli pourraient tenter de convaincre Alexis Sánchez de signer cet hiver. Plus

Sánchez plairait à Pablo Longoria

Cet été, l’OM a réalisé un mercato impressionnant. Pablo Longoria a multiplié les signatures pour donner à son coach une équipe compétitive. Malgré cela, Jorge Sampaoli n’a pas pu avoir le numéro 9 qu’il demandait. L’entraîneur argentin aurait aimé faire venir Giovanni Simeone ou Andy Delort, mais son président n’a pas pu lui offrir l’un des deux joueurs par manque de moyens. Mais si Arkadiusz Milik devrait bientôt revenir, les Phocéens pourraient retenter de faire venir un attaquant capable de jouer en pointe cet hiver.

Et selon CalcioMercato, l’OM est intéressé par Alexis Sánchez. Plus beaucoup utilisé à l’Inter Milan, l’ancien joueur d’Arsenal pourrait chercher un nouveau club lors du mercato hivernal pour se relancer. Sampaoli pourrait utiliser sa relation avec l’attaquant de 32 ans pour essayer de le convaincre de signer. Car les deux hommes se connaissent bien. Alexis Sánchez était l’un des hommes de base de l’actuel coach marseillais lorsque ce dernier était le sélectionneur du Chili.

Un salaire trop élevé pour l’OM ?

Le montant d’un éventuel transfert d’Alexis Sánchez ne devrait pas poser problème, puisque le Chilien sera en fin de contrat l’été prochain. L’Inter ne devrait donc pas réclamer un gros prix pour son transfert. Malgré cela, faire signer l’ancien Gunner pourrait être compliqué pour l’OM. Car d’autres clubs ont flairé la potentielle bonne opportunité et pourraient essayer de faire venir le Chilien pour le relancer. Ainsi, toujours d’après CalcioMercato, le Bétis et le Séville FC auraient aussi un œil sur l’ancien de Manchester United.  

Le salaire de Sánchez pourrait être un frein à sa venue à l'OM (iconsport)
Le salaire de Sánchez pourrait être un frein à sa venue à l’OM (iconsport)

Surtout, le plus gros problème qui devrait se dresser devant l’OM dans ce dossier est le salaire de l’attaquant. Car les émoluments du Chilien semblent hors de portée des finances phocéennes. Il faudra donc que Sánchez accepte de baisser drastiquement ses revenus pour s’installer sur la Canebière. Or, si d’autres clubs viennent se positionner pour sa signature en lui proposant un meilleur salaire que l’OM, les Phocéens pourraient avoir du mal à le convaincre de choisir leur projet.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires