Sampaoli ne lâche pas Sánchez
L’été dernier, l’OM a été extrêmement actif pendant la fenêtre des transferts. En attaque, le club phocéen a notamment été chercher Konrad de la Fuente ou encore Cengiz Ünder. Mais Jorge Sampaoli aurait aussi aimé attirer Alexis Sánchez sur la Canebière. Malheureusement pour l’entraîneur argentin, le transfert n’a pas pu se faire. Mais le coach de l’OM n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le Chilien.
Ainsi, CalcioMercato assure que Sampaoli compte faire venir Sánchez lors du mercato hivernal. L’entraîneur phocéen voudrait renforcer son attaque, alors que son équipe n’a marqué que 4 petits buts sur ses six derniers matchs. Et qu’Arkadiusz Milik n’a pour le moment pas le rendement espéré depuis son retour. L’Argentin aimerait donc retrouver Sánchez, qu’il connaît parfaitement après l’avoir coaché en sélection chilienne, de 2012 à 2016.
- À lire aussi : Ligue Europa (J4) : pourquoi l’OM n’y arrive pas en C3 ?
L’Inter n’en veut plus, mais son salaire reste un obstacle
L’OM et Sampaoli espèrent profiter de la situation de Sánchez pour le convaincre de signer. Car le joueur de 32 ans ne joue presque plus à l’Inter. Débarqué sur le banc des Nerazzurri cet été, Simone Inzaghi ne compte pas sur lui. La direction du club milanais aimerait aussi se débarrasser de l’ancien Mancunien, pour économiser son gros salaire. L’Inter ne devrait donc pas être trop gourmand pour son attaquant, qui cherche un nouveau club depuis cet été. Mais l’OM devra sans doute tout de même vendre pour pouvoir l’attirer.
Parmi les joueurs les plus susceptibles de partir, l’avenir de Boubacar Kamara est encore flou. Le milieu et défenseur est suivi par de nombreux gros clubs européens. Une grosse offre pourrait convaincre la direction marseillaise de le lâcher. Le club phocéen pourrait également pousser Duje Caleta-Car vers la sortie, après avoir déjà essayé de le vendre l’été dernier. Le Croate a notamment la cote en Premier League. Mais même en cas de vente, le salaire de Sánchez reste un problème pour l’OM. Sampaoli devra le convaincre de toucher nettement moins qu’en Italie s’il veut pouvoir le faire signer…