dans

OM, Mercato : Sánchez serait toujours dans le viseur de Sampaoli

Le Chilien n’est plus vraiment désiré chez les Nerazzurri.

Sampaoli aimerait faire venir Sánchez, qu'il connaît parfaitement, à l'OM (iconsport)
Sampaoli aimerait faire venir Sánchez, qu'il connaît parfaitement, à l'OM (iconsport)

Après l’avoir déjà voulu cet été, Jorge Sampaoli compterait faire venir Alexis Sanchez à l’OM cet hiver. Mais il va devoir le convaincre d’accepter une forte baisse de salaire… Plus

Sampaoli ne lâche pas Sánchez

L’été dernier, l’OM a été extrêmement actif pendant la fenêtre des transferts. En attaque, le club phocéen a notamment été chercher Konrad de la Fuente ou encore Cengiz Ünder. Mais Jorge Sampaoli aurait aussi aimé attirer Alexis Sánchez sur la Canebière. Malheureusement pour l’entraîneur argentin, le transfert n’a pas pu se faire. Mais le coach de l’OM n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le Chilien.

Ainsi, CalcioMercato assure que Sampaoli compte faire venir Sánchez lors du mercato hivernal. L’entraîneur phocéen voudrait renforcer son attaque, alors que son équipe n’a marqué que 4 petits buts sur ses six derniers matchs. Et qu’Arkadiusz Milik n’a pour le moment pas le rendement espéré depuis son retour. L’Argentin aimerait donc retrouver Sánchez, qu’il connaît parfaitement après l’avoir coaché en sélection chilienne, de 2012 à 2016.

Sampaoli et  Sánchez se connaissent parfaitement après avoir collaboré en sélection chilienne (Carlos Parra - Reuters)
Sampaoli et Sánchez se connaissent parfaitement après avoir collaboré en sélection chilienne (Carlos Parra – Reuters)

L’Inter n’en veut plus, mais son salaire reste un obstacle

L’OM et Sampaoli espèrent profiter de la situation de Sánchez pour le convaincre de signer. Car le joueur de 32 ans ne joue presque plus à l’Inter. Débarqué sur le banc des Nerazzurri cet été, Simone Inzaghi ne compte pas sur lui. La direction du club milanais aimerait aussi se débarrasser de l’ancien Mancunien, pour économiser son gros salaire. L’Inter ne devrait donc pas être trop gourmand pour son attaquant, qui cherche un nouveau club depuis cet été. Mais l’OM devra sans doute tout de même vendre pour pouvoir l’attirer.

 Sánchez ne joue presque plus avec les Nerazzurri (iconsport)
Sánchez ne joue presque plus avec les Nerazzurri (iconsport)

Parmi les joueurs les plus susceptibles de partir, l’avenir de Boubacar Kamara est encore flou. Le milieu et défenseur est suivi par de nombreux gros clubs européens. Une grosse offre pourrait convaincre la direction marseillaise de le lâcher. Le club phocéen pourrait également pousser Duje Caleta-Car vers la sortie, après avoir déjà essayé de le vendre l’été dernier. Le Croate a notamment la cote en Premier League. Mais même en cas de vente, le salaire de Sánchez reste un problème pour l’OM. Sampaoli devra le convaincre de toucher nettement moins qu’en Italie s’il veut pouvoir le faire signer…  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires