Jorge Sampaoli avait des messages à faire passer, ce jeudi 6 janvier, lors de sa conférence de presse du jour. A la LFP et aux autres clubs, pour commencer. Mais aussi à sa direction. Alors que l'OM a perdu Jordan Amavi, prêté à l'OGC Nice, l'entraîneur argentin souhaite que le latéral gauche soit remplacé. Et ce n'est pas tout...
"Le club est dans une situation économique compliquée qui complique l'arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l'arrivée d'un nouveau joueur. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d'hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- A lire aussi : Avant Bordeaux-OM, le directeur technique des Girondins dézingue la LFP et s’en prend à l’OM
Qui pour remplacer Amavi ? Sampaoli a déjà une idée
Sampaoli n'a pas précisé le genre de joueurs qu'il recherchait pour remplir son effectif. Néanmoins, il a une idée bien précise du remplaçant de Jordan Amavi.
"Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C'est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu'il a beaucoup joué."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- A lire aussi : Les supporters de Bordeaux menacent de créer le trouble en cas de maintien du match contre l’OM