dans

OM, Mercato : Cédric Bakambu officiellement marseillais !

L’OM tient sa première recrue !

Cédric Bakambu va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Cédric Bakambu va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport

Très actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord total avec Cédric Bakambu, qui va s'engager avec le club olympien dans les prochaines heures. Plus

Bakambu à l’OM, c’est officiel

L’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée de sa première recrue hivernale. Il s’agit de l’attaquant congolais Cédric Bakambu. Comme le révélait RMC Sport, le club phocéen avait trouvé un accord total avec l’ancien joueur de Villarreal, libre de tout contrat depuis son départ du Beijing Guoan. L’attaquant congolais vient renforcer la pointe de l’attaque marseillaise, sous-représentée depuis le début de la saison.

En effet, seuls Arkadiusz Milik et Bamba Dieng peuvent occuper ce poste à l’OM. Mais le premier manque de constance et de régularité, alors que le second est parti à la CAN avec le Sénégal. À plusieurs reprises cette saison, c’est Dimitri Payet qui a joué le rôle du faux numéro neuf. Cette fois-ci, Sampaoli va pouvoir s’appuyer sur un vrai spécialiste du poste.

Cédric Bakambu s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique de Marseille et portera le numéro 13. Sa conférence de presse de présentation aura lieu ce vendredi 14 janvier à partir de 13h15.

Libre de tout contrat, Bakambu sera la première recrue hivernale de l'OM. Icon Sport
Libre de tout contrat, Bakambu sera la première recrue hivernale de l’OM. Icon Sport

Kolasinac pourrait suivre

Comme le révélait Fabrizio Romano ce mercredi 12 janvier, une autre recrue pourrait emboîter le pas de Bakambu : Sead Kolasinac. L’OM cherche un remplaçant à Jordan Amavi, de retour à l’OGC Nice, et le Bosnien semble en bonne voie pour rejoindre le Vélodrome. D’autres départs sont attendues pour que le joueur d’Arsenal puisse atterrir à Marseille, alors que le club est toujours scruté par la DNCG.

Enfin, Dario Benedetto devrait lui aussi officiellement quitter l’Olympique de Marseille. Actuellement prêté à Elche, l’Argentin devrait finalement retourner chez lui, à Boca Juniors, sous la forme d’un transfert.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires