dans

OM : Mattéo Guendouzi, un comportement qui agace… ses propres coéquipiers ?

L’international français est très exigeant, et il n’hésite jamais à le faire savoir !

Le comportement de Mattéo Guendouzi ne plairait pas à tous les joueurs de l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Le comportement de Mattéo Guendouzi ne plairait pas à tous les joueurs de l'Olympique de Marseille. Icon Sport

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi fait déjà parler de lui. Très bon sur le terrain sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu international français agacerait en revanche plusieurs de ses coéquipiers à cause de son comportement. Et son altercation avec Gerson lors de Marseille-Lens (2-3) ne serait pas un cas isolé... Plus

Guendouzi, un caractère bien trempé

L’Olympique de Marseille est un club à part, et il faut avoir les nerfs bien accrochés pour gérer la pression des supporters marseillais. Flanqué de son fort caractère, Mattéo Guendouzi a déjà montré qu’il n’avait pas vraiment peur de ça. Le milieu prêté par Arsenal est taillé pour être l’un des leaders du milieu de terrain de Jorge Sampaoli. Mais ce caractère bien trempé ne plairait pas à tous ses coéquipiers de l’OM… C’est en tous cas ce qu’affirme le journaliste du Phocéen Romain Canuti, dans la lignée de l’altercation entre Guendouzi et Gerson lors de la défaite face à Lens (2-3).

Guendouzi, un caractère bien trempé, pour le meilleur et pour le pire. Icon Sport
Guendouzi, un caractère bien trempé, pour le meilleur et pour le pire. Icon Sport

« Il n’y a pas que Gerson qui en a marre de Guendouzi. Ce n’est pas grave, il ne faut pas trop interpréter, mais il y a quelques joueurs à l’OM qui ont du mal avec Guendouzi. Sa manière de fonctionner, quand il reproche toujours des choses aux autres, quand il met les deux genoux à terre à l’entraînement pour implorer le bon dieu car la touche n’est pas bonne, ça agace.« 

Romain Canuti dans Le Talk

Une façon de faire qui ne plairait que moyennement aux « joueurs étrangers » , comme le précise Canuti. Ces derniers n’auraient en effet pas pour habitude de voir de tels comportements. « Quand tu as un mec comme ça, qui fait toujours des reproches, derrière, tu n’as pas forcément envie de sympathiser avec lui sur le reste« , ajoute Canuti.

Un joueur « compliqué à gérer »

C’est à Lorient que Mattéo Guendouzi a lancé sa carrière professionnelle. Et si l’on en croit son ancien entraîneur Mickaël Landreau, ces problèmes de comportement ne datent pas d’hier. « Il m’a fait chier, terriblement. Il a un ego surdimensionné. Mattéo est très compliqué à gérer. Il a parfois des comportements au sein d’un collectif qui sont très, très durs » , révélait l’ancien gardien du Paris Saint-Germain dans le Late Football Club de Canal+ en novembre 2020. Des mots qui démontrent à la fois une envie débordante de gagner, mais qui pousse parfois Guendouzi à aller trop loin.

Mattéo Guendouzi a été rappelé par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d'octobre 2021. Icon Sport
Mattéo Guendouzi a été rappelé par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d’octobre 2021. Icon Sport

Guendouzi avait déjà été écarté par Mikel Arteta lorsqu’il jouait à Arsenal, coupable d’un mauvais geste sur Neal Maupay lors d’une rencontre entre les Gunners et Brighton. L’actuel joueur de l’OM avait attrapé son compatriote par le cou. Et il n’avait pas vraiment mis d’eau dans son vin lors de l’entretien qui avait suivi avec son entraîneur.

Malgré cela, Mattéo Guendouzi réalise un très bon début de saison avec l’Olympique de Marseille. Ces belles prestations lui ont d’ailleurs permis d’être sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en Ligue des Nations. Et nul doute que le joueur de 22 ans devra faire attention à son comportement s’il veut s’inscrire dans la durée avec le sélectionneur si attentif à la notion de groupe…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires