Gerson se délivre enfin
Décevant depuis son arrivée cet été à l’Olympique de Marseille, Gerson se dirigeait tout droit vers la catégorie des flops. Pourtant, hier soir, mercredi 1er décembre, le Brésilien a effectué une prestation convaincante avec un superbe but à la clé. En effet, lors de cette rencontre face à Nantes (victoire 1-0), il a évolué dans un rôle de faux numéro neuf. Ce nouveau positionnement a notamment permis à Dimitri Payet d’évoluer avec plus de liberté.
Contrôle orienté, demi-tour sur place et volée du gauche, voici ce qu’a été capable d’offrir l’ancien joueur de Flamengo aux supporters olympiens… En plus de la victoire ! Souvent critiqué, Gerson a démontré lors de cette partie comptant pour la seizième journée de Ligue 1 que miser sur lui n’était pas une erreur. Et c’est toute la ville de Marseille qui en est heureuse.
Jorge Sampaoli : "C'est exactement la version de Gerson qu'on veut voir"
Le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de l’OM a joué avec beaucoup de justesse et d’envie. Très à l’aise techniquement, il a enfin effectué une performance pleine. À l’issue de la rencontre, Jorge Sampaoli ne s’y trompait pas. "C'est exactement la version de Gerson qu'on veut voir. Il a été assez porté vers l'attaque, il a réussi à arriver jusque dans la surface adverse. Il a aussi récupéré des ballons et s'est montré très actif. C'est pour ça qu'on a parié sur lui."
Ce nouveau positionnement en faux numéro neuf aura permis de voir évoluer Gerson dans un autre registre. Si pour le moment, l’international brésilien est à la peine avec l’Olympique de Marseille, sa prestation lors de ce match à Nantes devrait lui permettre de se délivrer et de montrer, enfin, tout son potentiel. Loin des attentes suscitées par son transfert, le joueur de 24 ans peut enfin souffler et espérer un avenir radieux sur la Canebière.