dans

OM, EDF : Dimitri Payet garde les Bleus dans un coin de sa tête

Il évoque avec lucidité le sujet.

Dimitri Payet sous le maillot de l'Olympique de Marseille (IconSport)
Dimitri Payet sous le maillot de l'Olympique de Marseille (IconSport)

Interrogé en conférence de presse vendredi 19 novembre 2021, Dimitri Payet songe à un retour en équipe de France. Toutefois, il sait que cela ne sera pas facile. Le joueur de l'Olympique de Marseille fera en tous les cas le maximum pour avoir l'opportunité de revêtir à nouveau le maillot bleu. Plus

Un excellent début de saison pour Payet

Auteur de brillantes prestations depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet pourrait prétendre logiquement à retrouver la sélection tricolore. Si le sélectionneur a éteint les espérances du joueur à plusieurs reprises, le Marseillais veut toujours croire à un renversement de la tendance. Régulier et performant, son niveau de jeu actuel fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. 

Sa dernière sélection en équipe de France date du 11 octobre 2018. Après 38 rendez-vous sous le maillot bleu, Dimitri Payet ne veut cependant pas fermer le livre. Et songer ainsi à une retraite internationale. Lors de la conférence de presse de vendredi 19 novembre 2021, avant le match contre l’Olympique Lyonnais qui se déroulera dimanche 21 novembre à 20 h 45, le Réunionnais est revenu sur le sujet. « Je n’ai pas tiré un trait, non. Comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où je sentirai que j’ai un niveau compatible avec le niveau international, ça restera dans un coin de ma tête. »

Dimitri Payet : « Il faut savoir être patient »

L’envie de retrouver l’équipe de France n’empêche pas Dimitri Payet de dormir. Il évoque d’ailleurs ce sujet avec beaucoup de lucidité et de franchise. « Il y a un sélectionneur qui fait des choix, et on voit qu’on a de très, très bons joueurs dans ce secteur, donc les places valent très cher, a-t-il reconnu, avec sérénité. Mais quand on a connu les Bleus, on les garde dans un coin de sa tête. Je ne sais pas si j’ai un profil différent, mais quand on voit les noms qui défilent et les listes, je me dis que c’est compliqué de sélectionner 23 ou 26 joueurs. Le sélectionneur fait des choix, ils sont justifiés, et aujourd’hui l’équipe tourne bien. Il faut savoir être patient, ou peut-être faire encore plus. Mais je n’ai aucune pression là-dessus. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis tranquille sur ce sujet. »

Dimitri Payet lors de la rencontre contre la Lazio, le 4 novembre 2021 (IconSport)
Dimitri Payet lors de la rencontre contre la Lazio, le 4 novembre 2021 (IconSport)

Sampaoli ne tarit pas d’éloges à son sujet

Dans une forme étincelante, le joueur olympien peut compter sur le soutien de son entraîneur Jorge Sampaoli, dithyrambique à son encontre. L’ancien sélectionneur de l’Argentine n’avait d’ailleurs pas hésité à qualifier Dimitri Payet comme l’un des meilleurs joueurs avec lequel il a eu l’opportunité de travailler. Si le capitaine de l’OM est fier de cette confiance, il désire surtout l’assumer. « Ça m’a beaucoup touché parce qu’on sait les joueurs qu’il a entrainés, ce n’est pas anodin. J’essaye de lui rendre la confiance et la seconde jeunesse qu’il m’a données en arrivant. Il a compris comment je fonctionnais. On ne s’est pas parlé 40 fois, mais une seule fois a suffi pour qu’une confiance s’installe. »

À 34 ans, Dimitri Payet semble vivre une période phare de sa carrière professionnelle. Si son niveau de jeu perdure tout au long de la saison, Didier Deschamps pourrait avoir bien du mal à justifier son absence. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires