dans

OL – OM – « J’ai peur d’effectuer les corners à l’extérieur » : le contenu de la déposition de Payet

Le meneur de jeu marseillais a livré sa version des faits et déposé une plainte contre son agresseur présumé.

Dimitri Payet a effectué une déposition à la police ce lundi 22 novembre, au lendemain des incidents l'ayant directement touché lors de Lyon - Marseille (iconsport)
Dimitri Payet a effectué une déposition à la police ce lundi 22 novembre, au lendemain des incidents l'ayant directement touché lors de Lyon - Marseille (iconsport)

Touché à la tête par une bouteille en plastique dans les premières minutes de Lyon - Marseille, Dimitri Payet a été entendu par la police ce lundi 22 novembre au lendemain des incidents. Le meneur de jeu marseillais a raconté sa version des faits et souhaité déposer plainte à l’encontre de son agresseur présumé. Plus

Payet entendu par la police au lendemain de son agression

Lyonnais et Marseillais ne jouaient que depuis quelques minutes ce dimanche 21 novembre quand Dimitri Payet est tombé au sol, touché en pleine tête par une bouteille d’eau lancée par les tribunes du Groupama Stadium. Ciblé et insulté par les supporters locaux au moment d’aller frapper un corner, le capitaine de l’OM a été entendu au lendemain des faits par deux policiers du commissariat de la Division sud de Marseille.

Touché par une bouteille d'eau à la tête lors de Lyon - Marseille, Dimitri Payet a donné sa version des faits aux policiers ce lundi 22 novembre (iconsport)
Touché par une bouteille d’eau à la tête lors de Lyon – Marseille, Dimitri Payet a donné sa version des faits aux policiers ce lundi 22 novembre (iconsport)

« J’ai ressenti immédiatement une vive douleur et je suis tombé au sol »

Les deux hommes sont arrivés au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus dans la matinée. Le meneur de jeu, qui ne s’est pas entraîné, a alors déposé sa plainte pour violences volontaires aggravées. Le contenu de la déposition de Payet a été retranscrite par L’Équipe.

Alors qu'il allait frapper un corner, Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille en plastique venue des tribunes (iconsport)
Alors qu’il allait frapper un corner, Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille en plastique venue des tribunes (iconsport)

« Nous étions au stade Groupama Stadium. Nous venions de commencer la rencontre lorsque j’ai reçu une bouteille d’eau en plastique pleine au niveau du crâne. Plus précisément au niveau de l’oreille gauche. J’ai ressenti immédiatement une vive douleur et je suis tombé au sol. J’ai été sonné, mais je ne suis pas tombé dans les pommes. Je ne sais pas d’où la bouteille est venue, je n’ai pas vu l’auteur des faits. Je suis resté plusieurs minutes au sol, la douleur était intense.« 

Dimitri Payet, propos retranscris par L’Équipe

Payet n’a pas compris tout de suite

Payet explique ainsi avoir eu besoin de temps pour comprendre ce qu’il s’était passé. Sonné et choqué par les événements de la 4ème minute de ce Lyon – Marseille. « Au retour dans le vestiaire, j’ai réalisé ce qu’il m’était arrivé », a raconté le joueur aux policiers. « J’étais choqué, seul, sur la table de soins. Dans l’incapacité totale de reprendre la rencontre », explique-t-il alors que la reprise du match avait, dans un premier temps, été annoncée par le speaker du Groupama Stadium au cœur d’une soirée qui a viré au ridicule

« Je suis encore, même aujourd’hui, sous le choc », a poursuivi l’ancien Lillois avant de raconter son appréhension et de rappeler : « Ce n’est pas la première fois que je suis victime de ce genre de faits. J’ai maintenant peur d’effectuer des corners lorsque je joue à l’extérieur. » Payet, « touché psychologiquement » selon les propos de son président Pablo Longoria, a connu lors de son entrevue avec la police l’identité de son agresseur présumé, un certain Wilfried S. L’international français a décidé de déposer plainte contre ce dernier.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires