L'Olympique de Marseille lançait ce lundi 20 septembre sa campagne d'abonnements pour la saison 2021/2022. Et le succès a été retentissant. Le club phocéen a en effet enregistré 10.000 souscriptions dès le premier jour, comme le rapporte RMC Sport. C'est "quasiment du jamais-vu", a indiqué un dirigeant de l'OM au média français. Et plus de la moitié de ce total (57%) ne faisait pas partie des abonnés lors de la saison 2019-2020.

L'OM fait fureur chez ses supporters

Le site du club a ainsi été pris d'assaut dès l'ouverture de la campagne et a vite été saturé. Une file d'attente a été instaurée, et il a fallu patienter un certain temps pour que les courageux obtiennent leur précieux sésame. RMC Sport affirme d'ailleurs que l'OM a été "surpris" par la vague de demandes lors de la journée de lundi.

Le superbe début de saison de l'OM n'est évidemment pas étranger à ce décollage fulgurant. Les partenaires de Dimitri Payet, toujours invaincus, occupent la deuxième place de Ligue 1, avec 4 victoires et un match nul. Et au-delà des résultats, c'est la manière qui émerveille tout le monde du côté de la Canebière. Avec son football ultra-offensif et sur-vitaminé, Jorge Sampaoli a ramené un sentiment d'extase du côté des supporters. Ceux-ci sont d'ailleurs présents en masse dans les tribunes du Vélodrome depuis le début de la saison, avec 50.000 à 60.000 spectateurs par match.

L'OM ravit ses supporters, et cela se voit dans le nombre de spectateurs présents au Vélodrome depuis le début de la saison. Icon Sport
L'OM ravit ses supporters, et cela se voit dans le nombre de spectateurs présents au Vélodrome depuis le début de la saison. Icon Sport

Sampaoli : "nous générons un style de jeu qui enthousiasme les gens"

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Angers, mercredi 22 septembre (21h), Jorge Sampaoli s'est exprimé sur cet engouement.

"On a eu la chance de prendre des décisions dans des moments difficiles, comme Longoria qui m'a choisi comme entraîneur ou moi qui ait décidé de mettre en place ce type de jeu. Nous générons un style de jeu qui enthousiasme les gens, qui les rend heureux. Mais tout est immédiat dans le football, donc on doit s'améliorer. Les joueurs savent ce que ce club nécessite, au-delà de la fatigue. On sait comment on doit représenter ce club, et si on ne suit pas cette ligne directrice, les supporters nous le feront savoir."

Jorge Sampaoli en conférence de presse

L'OM ravit ses supporters, et cela se voit dans le nombre de spectateurs présents au Vélodrome depuis le début de la saison. Icon Sport
Jorge Sampaoli a ramené de la joie à Marseille. Icon Sport

Nul doute qu'une nouvelle performance de haut vol face au SCO, ce mercredi, fera encore bondir le nombre de nouveaux abonnés !