dans

Ligue 1 : On connaît la date du prochain Classico OM-PSG

Nice recevra Lyon le même jour

Le Classico promet d'être particulièrement relevé cette année (iconsport)
Le Classico promet d'être particulièrement relevé cette année (iconsport)

On sait désormais quand se jouera le Classico entre l’OM et le PSG au Vélodrome. On aura également droit à un choc entre Nice et Lyon plus tôt le même jour. Plus

Paris ira défier l’OM le dimanche 24 octobre à 21h

L’OM fait forte impression depuis le début de la saison. Les nombreuses recrues phocéennes telles que Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ou William Saliba se sont parfaitement intégrées à l’équipe coachée par Jorge Sampaoli, qui régale les supporters marseillais en proposant un jeu enlevé. Si les hommes du coach argentin tiennent le rythme d’ici-là, l’enjeu du premier Classico de cette saison pourrait être encore plus élevé que celui de la majorité des années précédentes. Car on pourrait avoir droit à un énorme choc au sommet du championnat.

Si les hommes de Sampaoli poursuivent sur leur lancée d'ici-là, ils aborderont le match contre le PSG avec une grosse confiance (iconsport)
Si les hommes de Sampaoli poursuivent sur leur lancée d’ici-là, ils aborderont le match contre le PSG avec une grosse confiance (iconsport)

Les supporters phocéens peuvent donc se montrer impatients de jouer l’ogre parisien. Et ils savent désormais combien de temps ils devront patienter. Alors que s’est jouée ce mercredi 22 la septième journée du championnat, la LFP a dévoilé le calendrier détaillé des matchs comptants pour la onzième journée. Ainsi, on sait désormais que le prochain OM-Paris se disputera le dimanche 24 octobre à 21h. Ce n’est pas vraiment une surprise que la Ligue ait choisi ce créneau pour le premier Classico de l’année, puisque ce match si particulier a presque toujours lieu un dimanche soir.  

Un autre choc entre Nice et Lyon le même jour

Concernant les autres matches, la onzième journée de Ligue 1 débutera le vendredi 22 octobre à 21h. À cette occasion, Saint-Étienne recevra Angers. Le lendemain, Nantes accueillera Clermont à la Beaujoire à 17h, avant que Brest n’aille défier Lille sur sa pelouse de Pierre Mauroy, à 21h. Ensuite, la plus grosse partie des rencontres se jouera le dimanche 24.

Nice accueillera d’abord Lyon à 13h, pour un premier choc qui s’annonce lui aussi explosif.  Le même jour, on aura droit à quatre rencontres à 15h : Lens-Metz, Lorient-Bordeaux, Reims-Troyes et Rennes-Strasbourg. Deux heures plus tard sera donné le coup d’envoi de Monaco-Montpellier. Et la journée se conclura donc avec le clash entre Marseillais et Parisiens. Toujours en fusion lors des Classicos, le Vélodrome devrait l’être encore plus si les Phocéens sont toujours sur le podium avant la rencontre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires