Objectif : retrouver la victoire

Depuis le 19 septembre dernier et la victoire face au Stade Rennais (2-0), l’OM n’arrive plus à gagner. Une période un peu plus délicate pour les Marseillais qui débutaient cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Face à Lille dimanche soir, les Phocéens auront donc l’occasion d’inverser la tendance et d’ainsi retrouver quelques couleurs après un passage plus terne. Jorge Sampaoli, conscient des difficultés actuelles, veut voir ses joueurs en donner un peu plus.

"Cela nous motive de voir que plusieurs équipes reviennent et vont de mieux en mieux, comme Lille. On a profité de la "confusion" du début de saison chez certains concurrents, mais il va falloir faire un pas en plus maintenant, on doit éviter certaines erreurs, notamment à la construction. On a été supérieurs au Lokomotiv et à Galatasaray, mais on n'a pas réussi à gagner. On doit continuer à croire en nos idées."

Propos repris par RMC

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Sampaoli prend la défense de Gerson

Quelques semaines après son arrivée à l’OM, Gerson peine à séduire. Neutre, le milieu de terrain n’arrive pas vraiment à s’imposer mais peut toujours compter sur le soutien de son entraineur.

"Pour nous Gerson a la qualité pour jouer à plusieurs postes, son meilleur poste c'est sûrement d'organiser le jeu depuis l'axe. Il a montré un bon niveau ici, il a d'ailleurs été appelé en sélection, ce n'est pas facile. On lui demande de plus participer au jeu et de s'adapter au rythme de la Ligue 1 pour qu'il puisse faire des différences. On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson"

Il revient sur les incidents face au Galatasaray

Et enfin, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur les nouveaux incidents qui se sont déroulés pendant la rencontre face au Galatasaray.

"Plus que la peur d'un possible huis clos, on se demande surtout pourquoi autant de personnes faisant autant de kilomètres (pour venir au stade, ndlr) ont provoqué ce genre d'incidents (lors du match OM-Galatasaray), c'est plutôt étrange. Le plus juste serait d'avoir des sanctions exemplaires contre les incidents violents. Le match aurait dû être arrêté hier, il n'aurait pas dû continuer. Sinon on montre que les violences font partie du jeu. On parle de bombes agricoles, d'insultes. Il faut des mesures très fortes sinon on peut se poser la question : ce genre d'incidents est-il plus important que le jeu ? C'est une honte ce qui s'est passé hier."