dans

L1, OM, Sampaoli après Lille : “L’absence de Payet est difficile à remplacer”

L’entraineur argentin a trouvé une excuse (ou presque).

La réaction de Jorge Sampaoli après la rencontre face à Lille (iconsport)
La réaction de Jorge Sampaoli après la rencontre face à Lille (iconsport)

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du LOSC pour le compte de la 9ᵉ journée de Ligue 1 (2-0). Un résultat qui déçoit Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM. Plus

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, l’OM commence à baisser le pied et rencontrer quelques difficultés. Un temps deuxièmes de Ligue 1, les Marseillais ont vu leur place se faire prendre par Lens, et se retrouvent actuellement cinquièmes, avec un match en retard. Jorge Sampaoli, interrogé sur la défaite de son équipe face à Lille dimanche soir, a montré un certain mécontentement et compte bien voir ses hommes réagir lors du prochain match.

Sampaoli attend plus de ses joueurs

 « Nous n’avons pas réussi à avoir le contrôle du jeu. On a perdu trop de ballons et Lille est une équipe qui joue très bien en contre et a un jeu offensif très rapide. Le match est allé dans le sens où voulait aller Lille. Il faut travailler beaucoup de choses pour pouvoir plus dominer. Il faut continuer à passer par le jeu pour gagner des matches et il faut mieux contrôler le ballon et savoir bien l’utiliser dans un championnat où il y a beaucoup de rapidité et de contres.

Aujourd’hui, l’équipe n’a pas compris quel match elle devait jouer et on s’est retrouvé à jouer comme le voulait Lille donc c’est pour ça qu’on a perdu. (Sur l’absence de Dimitri Payet) Dimitri a été déterminant dans la construction du jeu et la finition lors des matches qu’il a disputés, donc son absence est difficile à remplacer, mais ce n’est pas une excuse. (Sur le décès de Bernard Tapie) Tous les joueurs avaient appris la nouvelle mais on n’en a pas parlé, on a juste évoqué le plan de jeu qu’on devait mettre en place. »

Repris par le Figaro
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais lors du match face au LOSC (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais lors du match face au LOSC (iconsport)

Après la trêve internationale, les Marseillais affronteront la surprenante équipe du FC Lorient. De quoi, soit retrouver une bonne dynamique, soit se mettre en difficulté.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires