dans

L1, OM – Guendouzi après la victoire contre Monaco : “notre meilleur match de la saison”

Déjà que ceux d’avant étaient loin d’être mauvais…

Mattéo Guendouzi a jugé que l'OM avait "livré son meilleur match de la saison" contre Monaco. Icon Sport
Mattéo Guendouzi a jugé que l'OM avait "livré son meilleur match de la saison" contre Monaco. Icon Sport

Mattéo Guendouzi, le milieu de l'OM, a jugé que lui et ses partenaires ont livré "le meilleur match de leur saison" contre Monaco (2-0), samedi 11 septembre en Ligue 1. Plus

Guendouzi aux anges après la prestation de Marseille contre Monaco

L’Olympique de Marseille a fait valoir sa supériorité en réduisant Monaco à l’impuissance (2-0), samedi 11 septembre en Ligue 1. Malgré l’absence de Dimitri Payet et de Konrad De la Funte, l’OM a été assez impressionnant au stade Louis II. Au point de faire dire au milieu Mattéo Guendouzi que le club phocéen avait joué “son meilleur match de la saison.”

Mattéo Guendouzi a imposé sa loi au milieu contre Monaco. Icon Sport
Mattéo Guendouzi a imposé sa loi au milieu contre Monaco. Icon Sport

“On a fait notre meilleur match depuis le début de saison. On a montré beaucoup de présence en première période. Et on a fait un excellent match dans l’ensemble. Le doublé de Bamba Dieng ? Ça me fait très plaisir pour Bamba. L’équipe est vraiment contente pour lui, on a montré qu’on avait un très gros banc. Depuis le début de saison, il y a eu beaucoup de rotations, mais on reste performants.”

Mattéo Guendouzi en réaction d’après match

Rongier loue la force du système de jeu de l’OM

Valentin Rongier, l’un des autres milieux de l’OM, a lui mis en avant l’impact du système de jeu de son entraîneur Jorge Sampaoli sur l’adversaire.

“Je pense que le système perturbe les gens qui nous regardent et les équipes qui jouent contre nous. On arrive à s’adapter et changer notre système en fonction des équipes adverses. Monaco ne savait pas comment sortir sur nos joueurs, dans quelles zones aller et ça nous a permis de profiter des transitions et faire des différences. Ce qu’on fait sur ce début de saison est cohérent. On doit continuer à travailler sur certaines choses. Parfois on s’expose trop, c’est notre jeu qui veut ça. On prend du plaisir et c’est le plus important. C’est de l’effort physique et mental. C’est un système qui réclame beaucoup d’attention et si on a une demi-seconde de retard dans le placement et l’anticipation, ça nous coûte cher.”

Valentin Rongier en réaction d’après match
Malgré la concurrence au milieu à l'OM, Valentin Rongier s'est forgé une place de titulaire grâce à ses excellentes prestations. Icon SPort
Malgré la concurrence au milieu à l’OM, Valentin Rongier s’est forgé une place de titulaire grâce à ses excellentes prestations. Icon Sport

Mattéo Guendouzi et ses coéquipiers peuvent sereinement se focaliser sur leur match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou, jeudi 16 septembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires