Sampaoli craint Strasbourg
Après avoir un obtenu un billet pour les barrages de Ligue Conférence jeudi soir après une victoire face au Lokomotiv Moscou (1-0), l’OM retrouvera la Ligue 1 dimanche soir avec un déplacement à Strasbourg. Jorge Sampaoli, présent en conférence de presse pour l’occasion, s’attend à un match difficile face au Strasbourgeois. « On sait qu'on affronte une équipe de Strasbourg en excellente forme offensivement. Les meilleures solutions de contrer une telle attaque, c'est un marquage strict, ou prendre le contrôle du jeu pour que les joueurs adverses soient le moins possible en contact avec notre but. On a peu de temps pour se préparer. On a un calendrier très chargé. On sait très bien que ce sera très compliqué. Ce sera un match très difficile si on ne fait pas ce qu'il faut, ou qu'on ne choisit pas les bons joueurs »
- A lire également : EL, OM, Sampaoli après Moscou : « On a été supérieurs, comme dans presque tous les matches »
Il veut des joueurs au prochain mercato
Lors du prochain mercato, l’OM risque une nouvelle fois de se montrer très actif. En tout cas, Jorge Sampaoli veut des renforts et travaille actuellement avec son président. « On doit être à la hauteur dans ce mercato. Je parle avec le président pour savoir comment on peut améliorer l'effectif, identifier les besoins de l'effectif, tout en prenant en compte nos moyens pour agir sur le marché. On sait qu'il nous faut des joueurs qui viennent apporter un plus. Il y a ces débats avec les dirigeants au club »
- A lire également : EL (J6) : Sans trembler, l’OM bat le Lokomotiv et file en Ligue Europa Conférence
Mandanda en coupes ?
Placé sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Lopez, Steve Mandanda espère pouvoir retrouver du temps de jeu pendant les coupes. Une envie que, pour le moment, l’entraineur de l’OM ne partage pas plus que cela. « Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur, ce n'est pas dans ma nature. C'est une promesse que je peux rompre plus tard. J'avais besoin de donner du temps de jeu à Steve, plus que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. C'est difficile d'avoir une concurrence dans le but, mais je ne peux pas faire de promesse. Je choisis toujours celui que je pense être le meilleur à l'instant T »