dans

Incidents OL-OM : Sampaoli regrette le manque de solidarité : « Aucun Lyonnais n’est venu voir Payet »

Avant d’évoquer la Coupe de France, Sampaoli a de nouveau fustigé l’attitude des Lyonnais en marge d’OL – OM !

Jorge Sampaoli était en conférence de presse à deux jours de Cannet Rocheville - Marseille (iconsport)
Jorge Sampaoli était en conférence de presse à deux jours de Cannet Rocheville - Marseille (iconsport)

À deux jours du 32ème de finale de Coupe de France de l’OM contre Cannet Rocheville (N3), Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce vendredi 17 décembre. S’il a évoqué les ambitions marseillaises dans la compétition, l’entraîneur olympien n’a pas manqué de revenir de nouveau les incidents d’OL - OM. Plus

Sampaoli et le manque de solidarité des Lyonnais

Cela fait presque un mois que la rencontre entre l’OL et l’OM s’est tenue, mais le verdict rendu la semaine dernière a semble-t-il relancé les petites querelles. Après Peter Bosz, qui a dénoncé l’attitude de l’arbitre du match qu’il a qualifié de menteur, son homologue Jorge Sampaoli a regretté ce vendredi 17 décembre le comportement des Lyonnais, joueurs et entraîneur et le manque de solidarité après que son joueur, Dimitri Payet, a reçu une bouteille en pleine tête.

« Nous devons nous conformer aux règles des gens qui gèrent le football. On doit aussi être proches de Payet, un joueur qui apporte beaucoup de joie à la Ligue 1. S’il est touché, ça me préoccupe personnellement. Normalement, les joueurs et les staffs devraient répondre en commun contre ce type de choses. Aucun joueur, ni entraîneur de Lyon n’est venu voir Payet dans le vestiaire. Nous sommes rivaux, mais avant tout des collègues de travail. Nous devrions faire bloc tous ensemble et peut-être à l’avenir modifier les choses avec unité. S’il n’y a pas d’unité, alors il n’y a pas de solution. »

Jorge Sampaoli

Sampaoli veut gagner la Coupe de France

Le sujet brûlant du moment écarté, Sampaoli a ensuite évoqué le match à venir face au Cannet Rocheville en Coupe de France. « Nous allons tout donner pour passer ce tour », a d’abord simplement commenté l’entraîneur argentin avant d’en dire plus sur les ambitions de l’OM dans la compétition. « C’est une coupe importante pour le club. Ça fait longtemps qu’il ne l’a pas gagnée et on va essayer d’aller le plus loin possible. C’est une compétition qui va nous donner plus de possibilités que le championnat ». Des propos qui font écho à ceux qu’il avait déjà eus la semaine passée au moment de qualifier l’OM pour la Ligue Europa Conférence. « Je ne crois pas que nous avons besoin d’un titre personnellement, mais le club et les supporters en ont besoin », a-t-il insisté.

Sampaoli voit la Coupe de France comme l'occasion de remporter un trophée avec l'OM (iconsport)
Sampaoli voit la Coupe de France comme l’occasion de remporter un trophée avec l’OM (iconsport)

Des changements à prévoir contre Cannet Rocheville

Présent en conférence de presse après Luis Henrique, Sampaoli en a profité pour demander à ses joueurs « plus de tranchant » sur l’aile gauche et « plus d’efficacité dans le dernier tiers ». Alors que Marseille achèvera la phase aller contre Reims mercredi, son entraîneur a enfin reconnu penser à faire tourner son effectif contre Cannet Rocheville « Ce match va nous donner la possibilité d’utiliser plusieurs joueurs. C’est aussi très important de gagner. On veut être sûrs de voir quels joueurs sont prêts pour affronter des équipes très différentes de celles du championnat. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires