dans

EL, OM, Sampaoli : « Le match contre le Galatasaray est vital pour nous »

Le coach argentin s’attend à un match difficile.

Jorge Sampaoli, très calme, comme d'habitude (iconsport)
Jorge Sampaoli, très calme, comme d'habitude (iconsport)

Jeudi soir l’Olympique de Marseille recevra le Galatasaray lors des phases de poules de l’Europa League. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli s’attend à un match difficile

Après un match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1), l’OM tentera d’obtenir sa première victoire en Europa League contre le Galatasaray. Dans un stade Vélodrome certainement chaud bouillant, les Marseillais feront face à une solide équipe turque, qui fera tout son possible pour mettre à mal leurs plans. Et pour l’occasion, Jorge Sampaoli, l’entraineur olympien, s’est rendu en conférence de presse ce mercredi. Il a profité pour s’exprimer sur la forme de son équipe et sur la rencontre qu’il estime difficile.

« Le match de demain est vital pour nous, pour cette compétition, nous n’avons pas le temps de faire une analyse globale du match précédent. Nous devons être prêts pour Galatasaray et aller de l’avant. D’après ce que nous avons pu analyser de Galatasaray, c’est une équipe qui construit ses matchs d’une manière un peu différente de l’ordinaire, elle joue de manière très intense sans ballon. Ca va rendre le match plus difficile pour nous donc il va falloir faire des changements, et subir cette pression constante. Il faut se structurer pour attaquer de manière plus construite, faire un travail au niveau de la possession et des transitions rapides »

Repris par RMC
Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

La fatigue ? Une fausse excuse pour Sampaoli

Après une défaite face à Lens, Sampaoli n’a pas forcément envie de trouver d’excuse. C’est pour ça qu’il ne veut pas entendre parler de fatigue.

« Le plus grand impact que nous pouvons ressentir, ce n’est pas celui de la fatigue mais de la défaite. Quand vous perdez, vous cherchez toujours des explications. La fatigue, la construction de l’équipe, la jeunesse des joueurs… Mais ce ne sont que des excuses après un match moins réussi. Nous avons des joueurs pros qui doivent être prêts. Si un joueur n’est pas prêt, un autre prendra sa place. L’entraîneur est là pour ça, pour faire ces choix. La fatigue n’est pas une excuse, contre Lens nous avons juste perdu contre une équipe qui a été meilleure »

Milik fait son retour dans le groupe

Et enfin, l’entraineur argentin a confirmé le retour de Milik, et a avoué n’avoir pas encore pris sa décision quant à une titularisation, ou non, de Steve Mandanda.

« Les deux joueurs sont à ma disposition pour faire partie du groupe, mais je n’ai pas encore pris ma décision pour le onze de demain. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires