Alors qu'il a pris sa retraite internationale, Olivier Giroud ne ferme pas la porte à un comeback en équipe de France.
Il y a une dizaine de jours, Olivier Giroud a fêté ses 39 ans. Pourtant, le temps ne semble pas avoir une réelle emprise sur lui. Depuis sa signature au LOSC, le champion du monde 2018 français a déjà marqué 3 buts. Il a aussi affiché une détermination qui ne peut que ravir les fans des Dogues et de la Ligue 1. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France peut-il revenir prêter main forte aux Bleus pour autant ?
Invité dans l’émission After Foot sur RMC, l'ancien joueur de Chelsea a d'abord fait preuve de pragmatisme : "Il faudrait qu’il y ait une énorme hécatombe pour m’appeler." (...) Là, il manque cinq attaquants et le coach ne m’appelle pas. Il a bien compris que j’avais tourné la page..." Tout en laissant la porte entrouverte.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Pas mon style de refuser", Olivier Giroud de retour en bleu ?
Auteur de 57 buts en 137 sélections, Olivier Giroud a tout connu, ou presque, en équipe de France. La demi-finale de l'Euro 2024, perdue face à l'Espagne, a marqué la fin de la carrière internationale du joueur. Vraiment ? "S’il y a besoin de dépanner sur un match ou un rassemblement… Ce n’est pas mon style de refuser une sélection même si j’ai annoncé ma retraite. Pour rendre service, je pourrai le faire", a expliqué le natif de Chambéry.
Qui a aussi évoqué la Coupe du monde 2026 : "On peut discuter, on verra, mais on n’en est pas là..." Sur le papier, le sélectionneur Didier Deschamps ne compte plus sur Olivier Giroud. Mais en fonction des prochains mois de compétition, le voir jouer un rôle de grand frère et de guide au sein du groupe France ne serait pas si farfelu.