dans

OL : vers une très grande lessive lors du mercato estival ?

Le grand ménage peut commencer à Lyon !

L'OL pourrait ouvrir la porte à de très nombreux joueurs cet été (Icon Sport)
L'OL pourrait ouvrir la porte à de très nombreux joueurs cet été (Icon Sport)

Énorme déception de la saison écoulée en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais sait qu'il va devoir réaliser un mercato estival de qualité pour inverser la tendance. Cela passe par les arrivées par aussi par des départs massifs. Qui en fera les frais ? Plus

Alexandre Lacazette, symbole du renouveau à l’OL ?

Ce jeudi 9 juin 2022, Alexandre Lacazette a officiellement signé son retour à l’Olympique Lyonnais, en paraphant un contrat jusqu’en 2025. L’attaquant international français, aujourd’hui âgé de 31 ans, a fait les beaux jours de l’OL jusqu’en 2017 et espère revenir par la grande porte. Il pourrait être imité par d’anciens joueurs majeurs de la maison, on pense aux champions du monde Corentin Tolisso et Samuel Umtiti. Mais Lyon pourrait surtout s’illustrer ai niveau des ventes cet été. Et ce après avoir récupéré près de 60 millions d’euros l’hiver dernier en transférant Xherdan Shaqiri à Chicago et Bruno Guimaraes à Newcastle. Même son de cloche durant les prochaines semaines ?

Ça va bouger sur toutes les lignes

Comme l’expliquent nos confrères de L’Équipe, tous les postes sont concernés au sujet de potentielles ventes. Avec trois certitudes pour commencer. Tanguy Ndombele et Emerson, prêtés cette saison, sont repartis en Angleterre, respectivement à Tottenham et Chelsea. Quant au Belge Jason Denayer, recruté en 2018, il s’apprête à quitter l’OL, libre de tout contrat. Ces trois éléments ne devraient pas être les seuls à s’en aller. C’est peu de l’écrire.

Lucas Paqueta, la grosse valeur marchande de l'OL/Icon Sport
Lucas Paqueta, la grosse valeur marchande de l’OL/Icon Sport

Ainsi, le gardien de but allemand Julian Pollersbeck, les défenseurs Léo Dubois et Jérôme Boateng, les milieux Houssem Aouar et Thiago Mendes, comme les attaquants Moussa Dembélé et Tino Kadewere, ne seraient pas retenus. Rien que ça. Et ce malgré le souhait visiblement marqué de Dembélé de rester à l’OL. Enfin, reste le cas Lucas Paqueta. Véritable maître à jouer des Gones durant la première partie de saison, le milieu international brésilien représente une vraie belle valeur marchande pour Lyon et sera vendu. Vraisemblablement pas au PSG. Mais probablement en Angleterre. À Newcastle, comme son compatriote et ami Guimaraes, quelques mois plus tôt ? Affaires à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá, Moussa Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires