Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis le 30 novembre dernier et des résultats catastrophiques depuis sa prise de poste. Et ces dernières heures, un de ses anciens joueurs à l'OL ne l'a pas épargné. Dans un entretien à L'Équipe, Ainsley Maitland-Niles a réglé ses comptes avec le coach italien.
Maitland-Niles règle ses comptes avec Grosso
Il n'a pas pour habitude de parler dans la presse. "Parce que je suis réservé, que je me concentre sur le foot et ma famille" a-t-il expliqué pour répondre à sa rareté dans les médias. Ainsley Maitland-Niles a connu des débuts difficiles à l'OL, lui le Gunner au parcours atypique. Pour autant, l'Anglais sait pourquoi tout n'a pas été tout rose pour lui à son arrivée à Lyon. "J'étais en fin de contrat, et je me suis préparé tout seul pendant l'été, et ce n'est pas pareil. J'ai manqué toute la pré-saison, donc quand je suis arrivé en pleine compétition, il m'a fallu quelques semaines pour me mettre à mon niveau. Disons deux ou trois mois. Être de nouveau dans une équipe qui gagne m'a aidé" a précisé l'ancien joueur d'Arsenal.
- À lire aussi : Mercato : une star de l’OL dans le viseur de Chelsea
- À lire aussi : Inter Milan, Mercato : un ancien de l’OL dans le viseur
Mais le changement d'entraîneur lui a été bénéfique. Et cela lui a même redonné le sourire. "Depuis que le coach est arrivé, je me sens de nouveau heureux de jouer au foot, et de me lever le matin en me disant : 'Chouette, on a entraînement...'" a ajouté Maitland-Niles, n'épargnant pas le prédecesseur de Pierre Sage, Fabio Grosso. "Il ne me connaissait pas en tant que personne. Il ne m'a jamais demandé comment je me sentais, ni ce que je voulais. Je suis resté tranquille, j'ai travaillé. Il est parti avant qu'on ait eu une conversation" a expliqué l'Anglais, qui n'avait pas une grande relation avec l'Italien. Il appréciera.