90 millions pour cet été ?
Au terme d'une saison plus que mitigée, l'Olympique Lyonnais (OL) se devait de faire peau neuve pour aborder la prochain saison avec de plus grandes ambitions. Et cela semble être chose faite. En effet, le club rhodanien va vendre les parts de Pâthé et d'IDG - correspondant à 39.21 % de l'OL -, à un homme d'affaires américain : John Textor. Ainsi, le club de Jean-Michel Aulas devrait valoir plus de 800 millions d'euros. Des chiffres immenses qui laissent entendre que le club pourrait grandement investir au prochain mercato.
- A lire aussi : Ligue 1 : Leonardo a dit non à l’Olympique Lyonnais
Et selon Bloomberg, John Textor aurait en effet prévu d'injecter une certaine somme spécialement prévue pour les transferts de ce mercato estival et l'académie lyonnaise. En effet, le média américain révèle que l'homme d'affaires serait prêt à mettre 90 millions d'euros directement cet été. L'objectif sera d'améliorer drastiquement l'effectif tout en promouvant l'académie du club.
La saison prochaine dans le viseur de l'OL
Il est évident que l'Olympique Lyonnais doit faire mieux lors de la saison qui arrive. En terminant à une maigre 8e place, les Gones ne verront pas de Coupe d'Europa la saison prochaine. Un argument en moins qui devrait rendre difficiles certaines négociations pour attirer des recrues. Problème, le club va devoir considérablement améliorer son effectif s'il veut postuler aux places européennes la saison prochaine. En effet, l'écart ne doit pas continuer d'être pris avec les clubs qui ont fini devant l'OL lors de l'édition 2021/2022.
- A lire aussi : L’OL a choisi le nom du racheteur des parts en vente !
Le retour d'Alexandre Lacazette permet aux supporters de montrer que le club continue d'avoir de l'ambition. Toutefois, ces derniers ne se satisferont pas de lui comme unique recrue et s'attendent à voir d'autres renforts arriver. Mais pour le moment, Jean-Michel Aulas a d'autres ambitions pour l'OL...