Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'OL, Maxence Caqueret, natif de Vénissieux, pourrait rester chez lui cet été. Ou prendre de l'expérience en Italie, puisque l'AC Milan lui fait les yeux doux. Sacré dilemme !

Une régularité intéressante à seulement 22 ans

Avant la 30e journée de Ligue 1, Maxence Caqueret n'avait pas manqué un seul match de Championnat cette saison avec l'Olympique Lyonnais. Soit 29 rencontres dont 25 titularisations. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain est l'un des hommes forts du dispositif du coach Peter Bosz. Déjà, sur l'exercice précédent, Caqueret avait disputé une trentaine de matches. Cet été, c'est l'heure du choix pour l'international Espoirs français, à qui il ne reste qu'un an de contrat. À savoir prolonger à l'OL, ou quitter le navire. Pour l'heure, c'est la première option qui semble privilégiée, mais...

Maxence Caqueret sous le maillot lyonnais (iconsport)
Maxence Caqueret sous le maillot lyonnais (iconsport)

L'AC Milan entre dans la danse pour Caqueret

Selon RMC Sport, Lyon est bien conscient de l'importance de Maxence Caqueret au sein de son effectif. C'est pourquoi les Gones auraient proposé au joueur de multiplier son salaire par quatre. Tout en ayant la possibilité de récupérer le brassard de capitaine à moyen ou long terme. Autant dire que le club de Jean-Michel Aulas fait des projections durables avec son jeune talent. Un intérêt réciproque ?

Si cette prolongation de contrat tarde à être paraphée, c'est en partie à cause de l'AC Milan. L'actuel leader de Serie A italienne serait lui aussi passé à l'action en faisant une offre à Maxence Caqueret. Au-delà des enjeux économiques, le club lombard est quasiment assuré de disputer la prochaine Ligue des champions. Un solide argument que ne peut lui offrir Lyon, décevant huitième de Ligue 1. Pas sûr que cela change la donne. Néanmoins, la proposition milanaise semble faire gamberger Caqueret. Et le temps presse, surtout pour l'OL.