dans

OL : un ancien international français rejoint le staff de Peter Bosz

Retour au bercail !

Peter Bosz scrute Malacia depuis des années / Icon Sport
Peter Bosz scrute Malacia depuis des années / Icon Sport

L'Olympique Lyonnais est en pleine révolution et vient de nommer Ludovic Giuly en tant qu'entraîneur des attaquants du club rhodanien. Il devient ainsi l'adjoint de Peter Bosz. Plus

Un nouvel entraîneur-adjoint pour Bosz

L’Olympique Lyonnais accélère. Ce mardi 21 juin, Jean-Michel Aulas et l’homme d’affaires américain John Textor présentaient le nouveau projet de l’OL. Et ce dernier prend d’ores et déjà forme. Le club rhodanien a annoncé quelques changements dans son organigramme sportif en vue de la saison prochaine. En effet, Ludovic Giuly, ancien joueur lyonnais, avec qui il a joué 131 matches professionnels, a été nommé entraîneur-adjoint de Peter Bosz, en charge des attaquants.

Cette arrivée signifie le départ de l’homme de confiance de l’entraîneur néerlandais, Hendrie Krüzen, qui va rejoindre le club néerlandais d’Heracles Almelo. Dans le staff de Bosz, Giuly retrouvera deux anciens joueurs du club. En effet, Claudio Caçapa et Rémy Vercoutre restent eux en poste. Tout comme Rob Maas.

Le retour de l’ADN OL

Interrogé par les médias de l’OL, Ludovic Giuly s’est montré très heureux de revenir dans son club formateur. L’ancien joueur du Barça a révélé il y a peu vouloir entraîner. Ce sera désormais chose faite, alors qu’il encadrera entre autres Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette, de retour à Lyon après cinq ans passés à Arsenal.

« Je suis très honoré de revenir ici à Lyon ! C’est un geste fort de la part du club d’avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur. J’avais hâte de retrouver les terrains, mais je suis là aussi pour apprendre. »

Ludovic Giuly, sur le site officiel de l’OL

Les premiers choix de l’OL ne sont pas anodins, alors que Jean-Michel Aulas veut retrouver l’ADN du club. C’est en ce sens que les dirigeants lyonnais ont prolongé les contrats d’Anthony Lopes, Maxence Caqueret avant de faire revenir le Général Lacazette. Dans son communiqué, l’OL précise également que Bruno Cheyrou, en charge du recrutement, sera « plus proche du groupe professionnel » et fera le lien entre Peter Bosz et les joueurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ludovic Giuly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires