Ndombélé veut se relancer
Embourbé dans une situation complexe à Tottenham, Tanguy Ndombélé se cherchait une porte de sortie lors du mercato hivernal. Après avoir négocié avec le Paris Saint-Germain, c'est finalement à l'Olympique Lyonnais que le Français a posé ses valises. Et si l'adage dit qu'il ne faut jamais remettre le couvert avec une ex, Ndombélé et l'OL pourraient être l'exception qui confirme la règle.
- A lire aussi : OL, Mercato : Tanguy Ndombélé de retour à Lyon (officiel)
Le joueur prêté par les Spurs, avec qui il ne jouait que très peu, s'est exprimé sur son retour au Groupama Stadium, deux ans et demi après son départ pour l'Angleterre. Son objectif : jouer et se relancer.
"Je viens ici avant tout pour me relancer personnellement. Après, c'était très compliqué lors de ces six premiers mois. Après j'ai toujours confiance en moi. Il me reste quelques mois pour prouver que je suis encore là. Je pense que c'était le bon moment pour revenir à Lyon"
Tanguy Ndombélé, OLPLAY
"Je connais bien la maison"
Un deal gagnant-gagnant donc pour les deux parties, surtout après le départ à Newcastle de Bruno Guimarães à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal. Tanguy Ndombélé est là pour jouer, et il aura rapidement l'occasion de s'exprimer sous la houlette de Peter Bosz. Pas qualifié pour la rencontre contre l'OM, remportée par les Gones grâce notamment à un grand Moussa Dembélé, Ndombélé a rapidement repris ses marques dans ce qui a été sa maison pendant une saison.
"Je suis là, je ne me sens pas perdu, cela me rappelle de bons souvenirs. Avant mes deux années à Lyon, je suis arrivé et je n'étais pas connu. J'ai réussi à faire de bonnes saisons qui se sont très bien passées. J'ai réussi à bien partir, je suis revenu et je vais essayer de faire aussi bien. Ça s'est fait vite, on n'a pas perdu de temps. Cela m'a fait plaisir, je connais bien la maison. Cela s'est fait en trois jours. On n’a pas eu besoin de trop réfléchir avant de tomber d'accord."
Tanguy Ndombélé, OLPLAY
L'international français, qui compte 7 sélections en Bleus, a reconnu qu'il a continué à suivre le parcours de l'OL, et ce même après son départ en Angleterre. Et après des mois de galère avec Tottenham, Tanguy Ndombélé entend bien remettre le bleu de chauffe et être prêt le plus rapidement pour aider l'OL à remonter au classement. "Il y a des saisons pas faciles, mais on va tâcher de bien finir. C'est sûr que c'est un très bon challenge pour moi et le club. Je ne viens pas en terre inconnue. L'objectif est d'être prêt le plus rapidement possible", a déclaré le joueur prêté par les Spurs au micro d'OLPLAY. Ndombélé pourrait faire ses grands débuts sur la pelouse de l'AS Monaco, ce samedi 05 février. Tout comme l'autre recrue hivernale des Gones, Romain Faivre.