dans

OL : son retour, l’absence de coupe d’Europe, les Bleus… la conf’ de Tolisso

« J’avais l’ambition et l’envie de revenir à l’Olympique Lyonnais quoiqu’il arrive. »

Corentin Tolisso était en conférence de presse pour évoquer son retour à l'OL. Icon Sport
Corentin Tolisso était en conférence de presse pour évoquer son retour à l'OL. Icon Sport

Corentin Tolisso a officiellement fait son retour à l'Olympique Lyonnais. Le joueur a donné ses premières impressions concernant sa revivification avec les Gones. Plus

C’est avec un grand sourire que Corentin Tolisso a débarqué aux côtés de Jean-Michel Aulas, en conférence de presse ce vendredi 1er juillet. Le Gone est enfin de retour à la maison et l’a bien exprimé. L’enfant du club a confié son plaisir de retrouver l’enceinte de l’Olympique Lyonnais ainsi que ses anciens coéquipiers, notamment Alexandre Lacazette et Anthony Lopes. Ses ambitions, son envie de retrouver les Bleus puis sa joie de revenir à l’OL, revivez la conférence de presse du Gone.

Le rugissement de Coco

Après avoir été remercié par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a délivré ses premiers mots. Ses ambitions ainsi que son choix de carrière, Tolisso veut apporter plus à l’OL. « J’ai plus de maturité, plus d’expériences. J’ai beaucoup appris au Bayern Munich pendant ces 5 ans. J’ai grandi, j’ai vu un nouveau système, une nouvelle culture, de nouvelles mentalités. C’est ce qu’il faut que j’apporte à l’OL », commence le milieu de terrain. Le joueur veut d’ailleurs remettre l’OL sur la route de l’Europe et ne le cache pas : ‘Le projet du club, l’ambition du club m’a tout de suite plu. Bien sûr que j’ai envie de rejouer la Ligue des champions. C’est le challenge de plus avec l’OL d’aller chercher cette qualification avec l’OL. »

Tolisso et Lacazette retrouveront la même pelouse.
Tolisso et Lacazette retrouveront la même pelouse. (Icon Sport)

« J’ai beaucoup parlé avec Alex (Lacazette) et Antho (Lopes). Le retour d’Alex a joué un rôle, c’est vraiment un ami hors du football. Le fait qu’il revienne et qu’on ait fait de belles choses précédemment, ç’a été un atout en plus dans ma prise de choix« , confie Corentin Tolisso. L’ADN OL se fait bien ressentir. D’ailleurs, Tolisso n’hésite pas à expliquer que sa décision a été naturelle : « Ça fait 6 mois que je suis libre. J’ai eu 6 à 7 semaines vacances. J’ai décidé de tout couper et de me préparer. C’était important pour moi de reprendre quand les clubs allaient reprendre. (…) C’est arrivé au bon moment, les discussions avec l’OL se sont accélérées. La reprise est demain donc ça tombe avec ce que je voulais. »

Le retour d’un Gone

Comme tous les compétiteurs qui se respectent, Corentin Tolisso a désormais une seule chose en tête : retrouver l’Equipe de France. Souvent blessé au Bayern Munich, le milieu considère que l’OL est le bon choix. « J’en ai beaucoup parlé avec mes agents, avec ma famille. On s’est vraiment dit que c’était la meilleure décision pour moi. On verra si j’ai raison, si ‘j’ai eu tort. Je pense que l’Olympique Lyonnais c’est le bon club pour retrouver l’équipe de France et aller à la Coupe du monde. » Mais évidemment, Tolisso a Lyon dans les veines et confirme avoir toujours eu envie de rejouer à l’OL. Une réelle ambition pour le joueur.

Corentin Tolisso avec l'OL en 2017.
Corentin Tolisso avec l’OL en 2017. (Icon Sport)

« J’avais l’ambition et l’envie de revenir à l’Olympique Lyonnais quoiqu’il arrive. »

Corentin Tolisso

Le milieu a même glissé un petit message pour Saint-Étienne et aimerait revoir les Verts en Ligue afin de revivre des derbys. « C’est un spectacle, du football. Les supporters attendent ça avec impatience dès le début de saison. J’en ai joué beaucoup depuis que je suis tout petit donc c’est particulier. Pour la beauté du football, pour les Lyonnais, les supporters, c’est bien d’avoir un gros derby dans le championnat. J’espère, même si c’est contradictoire, qu’ils reviendront en Ligue 1 pour qu’on puisse avoir des beaux derbys. » Corentin Tolisso s’engage alors avec l’OL jusqu’en 2027.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires