dans

OL, Shaqiri : « Les supporters méritent de retrouver les grandes années »

L’attaquant est un homme heureux.

Shaqiri a officiellement été présenté mercredi soir (Photo OL)
Shaqiri a officiellement été présenté mercredi soir (Photo OL)

Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a officiellement présenté sa nouvelle recrue Xherdan Shaqiri. L’attaquant, après un passage à Liverpool, est heureux de rejoindre le club rhodanien. Plus

Shaqiri est un homme heureux

Après avoir annoncé un accord de principe, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Xherdan Shaqiri avant de le présenté devant la presse. L’attaquant suisse, qui a paraphé un contrat de trois ans avec les Gones, est heureux de rejoindre sa nouvelle équipe.

« Je suis très heureux d’être ici. La négociation a été difficile. Pour moi, c’était clair, je voulais venir ici. Il n’y avait vraiment aucun doute. C’est un très bon projet avec un nouveau coach, que j’aime beaucoup. Je suis un joueur qui a toujours faim de progresser. Cette équipe a beaucoup de potentiel. C’est un top club en France et en Europe avec beaucoup de succès et qui veut gagner à nouveau des titres. Le club a pointé un besoin d’avoir des joueurs expérimentés. Je pense qu’il est en train de franchir une étape de plus. J’ai très envie maintenant de transmettre ma mentalité de vainqueur. Je veux aider les jeunes. Les supporters méritent de retrouver les grandes années. On a tout ce qu’il faut ici pour s’entraîner de la meilleure des manières. »

Conférence de presse OL
Xherdan Shaqiri va apporter son expérience à l'OL (iconsport)
Xherdan Shaqiri va apporter son expérience à l’OL (iconsport)

Jean-Michel Aulas, aussi

Jean-Michel Aulas, présent à ses cotés pour l’occasion, a également tenu à exprimer toute sa satisfaction.

« J’étais au match de la Suisse contre la France à l’Euro. Shaq nous avait fait très très mal. Il avait été extrêmement efficace pour renverser la tendance. Je ne savais pas à l’époque qu’on pourrait le faire venir. S’il n’avait pas absolument envie de venir à l’OL, cela aurait été encore plus difficile. On est heureux d’avoir pu mener à bien ces négociations. On croit vraiment en ses qualités. »

Aujourd’hui, Xherdan Shaqiri semble prêt physiquement et devrait débuter sous ses nouvelles couleurs rapidement, peut-être même dès le week-end prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xherdan Shaqiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires