"Les discussions avancent bien" assure Cherki

C'est l'un des gros dossiers de ce mercato estival côté Olympique Lyonnais. Très apprécié des supporters lyonnais, Rayan Cherki n'a toujours pas prolongé avec son club formateur. Né en 2003, il présente beaucoup de promesses depuis son éclosion en professionnel à seulement 16 ans. A l'aise des deux pieds, rapide et technique, Cherki a tout pour réussir à l'OL. Encore faut-il qu'il soit prolongé. Et selon le principal intéressé, les discussions sont enfin dans la bonne voie.

"Les discussions avancent bien, confirme Rayan Cherki au micro de BeIN Sports. Les deux parties, que ce soit de mon côté ou celle du club, s'entendent bien. J'espère pouvoir faire de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais."

La direction va dans le même sens

Si la confiance de Rayan Cherki est notable, il y a bien une raison. En confirmant que les discussions avancent bien, il vient rebondir aux propos de Jean-Michel Aulas lors de la présentation d'Alexandre Lacazette. Interrogé à ce sujet, le président de l'Olympique Lyonnais avait confirmé que l'attaquant lyonnais faisait pleinement partie du projet.

Rayan Cherki, titulaire contre l'AS Monaco avec l'Olympique Lyonnais lors du choc de la 10ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Rayan Cherki, titulaire contre l'AS Monaco avec l'Olympique Lyonnais lors du choc de la 10ème journée de Ligue 1. Icon Sport

"Nous l'avons vu avec Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou et toute sa famille. Je l'ai vu en tête-à-tête, les yeux dans les yeux. Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre (...) J'aimerais bien qu'il s'inscrive dans cette filière et le retour d'Alex et d'autres constitue une occasion formidable pour lui de tirer définitivement une projection avec l'OL. Une projection qui lui permettrait de concrétiser son immense talent en mettant de côté les points qui l'ont peut-être freiné dans sa progression." Les choses se présentent très bien pour Cherki, donc.