Rayan Cherki est de retour de vacances après avoir remporté la médaille d'argent avec l'équipe de France olympique. Pour autant, le milieu de terrain de 21 ans ne devrait plus reporter le maillot de l'Olympique Lyonnais, qui a tout simplement décidé de l'envoyer dans le loft, selon L'Équipe.
Cherki écarté du groupe professionnel
L'histoire entre l'Olympique Lyonnais et Rayan Cherki arrive à son terme. Et d'une bien triste manière. Le club rhodanien a en effet décidé d'envoyer dans le loft le milieu de terrain de 21 ans, de retour de vacances après avoir disputé les Jeux Olympiques avec l'équipe de France de Thierry Henry. Il rejoint ainsi Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr, qui n'entrent pas dans les plans de Pierre Sage pour cette saison.
Ainsi, Cherki ne devrait plus rejouer sous le maillot lyonnais, lui pourtant pur produit du club. Annoncé un temps au Borussia Dortmund, le deal avait finalement capoté après l'arrivée sur le banc allemand de Nuri Şahin. Le PSG, un temps intéressé par le profil du Gone, a lui aussi mis de côté cette option. Le Français a donc quelques semaines pour se trouver une porte de sortie, alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec l'OL.