dans

OL : Peter Bosz sera le prochain entraîneur des Gones

C’est presque fait !

Peter Bosz va devenir le nouveau coach de Lyon (iconsport)
Peter Bosz va devenir le nouveau coach de Lyon (iconsport)

Peter Bosz sera le prochain entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le coach néerlandais a accepté une offre de contrat de 2 saisons plus une en option comme l’a révélé L’Equipe. Il devrait signer avec le club de Ligue 1 dans les prochaines heures. Plus

Peter Bosz va signer pour deux saisons

L’Olympique Lyonnais tient son nouveau coach ! Comme annoncé par L’Équipe ce samedi 29 mai après-midi, Peter Bosz a trouvé un accord avec le club rhodanien autour d’un contrat de deux saisons plus une optionnelle. Toujours selon le quotidien, le technicien néerlandais doit atterrir dans la capitale des Gaules ce samedi soir ou demain au plus tard pour y parapher son engagement.

Après Galtier, Bosz était la nouvelle priorité des Lyonnais

Alors que Christophe Galtier était la piste prioritaire, Jean-Michel Aulas et Juninho ont été confrontés ces dernières heures au refus du champion de France. Les deux hommes ont alors accéléré sur la piste menant à Peter Bosz. Devenu la cible numéro 1, le Néerlandais a accueilli avec intérêt la proposition faite par les Gones. Et les négociations ont rapidement abouties entre les différentes parties. Comme l’annonce L’Équipe, Bosz sera officiellement nommé entraîneur du club dans les prochaines heures.

La piste Galtier évanouie, Bosz était devenu la nouvelle priorité de l'OL (iconsport)
La piste Galtier évanouie, Bosz était devenu la nouvelle priorité de l’OL (iconsport)

Un profil tourné vers les jeunes joueurs

À 57 ans, l’ancien milieu de terrain arrive libre en L1. Il était sans club depuis son licenciement du Bayer Leverkusen en mars dernier. Au sein du club allemand, longtemps en lice pour le titre de champion, le Néerlandais a affiché les mêmes qualités que celles qui lui ont permis de se révéler à l’Ajax en 2016-2017. Avec le club néerlandais il avait d’ailleurs éliminé l’OL en demi-finale de la Ligue Europa en 2017. Connu pour sa propension à bien faire jouer ses équipes, Peter Bosz est aussi un adepte du pressing haut. Réputé pour sa tendance à lancer de jeunes joueurs, il devrait se sentir à l’aise à Lyon au sein d’un club qui regorge de jeunes talents issus de la formation (Maxence Caqueret, Melvin Bard, Malo Gusto, Sinaly Diomandé, Ryan Cherki…).

En 2017, Peter Bosz avait sorti le Lyon de Bruno Génésio en demi-finale de Ligue Europa (iconsport)
(En 2017, Peter Bosz avait sorti le Lyon de Bruno Génésio en demi-finale de Ligue Europa (iconsport)

Avant le Bayer, Bosz avait connu une aventure plus difficile du côté du Borussia Dortmund. Il avait lancé sa carrière d’entraîneur à De Graafschap en 2002-2003. Puis, a dirigé le Maccabi Tel-Aviv en 2016, le Vitesse Arnhem entre 2013 et 2015, l’Heracles Almelo de 2004 à 2006 puis de 2013 à 2013.

La fin du chapitre Rudi Garcia

L’officialisation de Peter Bosz à la tête de la formation lyonnaise va aussi permettre de tirer définitivement un trait sur le chapitre Rudi Garcia. Arrivé il y a deux saisons, l’entraîneur français a achevé son aventure dans le Rhône avec fracas. L’ancien coach de l’OM a notamment émis de nombreuses critiques à l’encontre de Juninho révélant une relation très conflictuelle entre les deux hommes.

Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires