dans

OL : Peter Bosz devient officiellement le nouvel entraîneur

L’OL a annoncé son arrivée.

OL, Mercato : Peter Bosz devient le nouvel entraîneur (officiel)
OL, Mercato : Peter Bosz devient le nouvel entraîneur (officiel) (Photo OL)

C'est officiel, Peter Bosz est le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Le technicien hollandais, ancien coach de l'Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund notamment, succède à Rudi Garcia. Plus

Après une saison complètement ratée, l’OL a décidé de changer d’entraîneur. Rudi Garcia, qui n’est pas parvenu à qualifier le club en C1 malgré un calendrier allégé par rapport aux concurrents, est parti depuis la fin de saison. Plusieurs noms ont ensuite eu le temps d’apparaître dans la presse. Christophe Galtier, pourtant une priorité pour Jean-Michel Aulas, a refusé le poste. Mais l’OL s’est vite penché sur un autre nom.

A lire également : OL, Mercato : Christophe Galtier dit non, Peter Bosz visé

Peter Bosz devient le 30e entraîneur de l'histoire de l'OL (iconsport)
Peter Bosz devient le 30e entraîneur de l’histoire de l’OL (iconsport)

C’est désormais officiel, Peter Bosz est le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Un accord a été trouvé entre l’entraîneur hollandais et les dirigeants de l’OL ces dernières heures. A travers un communiqué, le club rhodanien s’est réjoui de l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund notamment.

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’informer de la nomination de Peter Bosz en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023. L’entraîneur néerlandais qui devient le 30ème entraîneur de l’histoire de l’OL prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, à la reprise du groupe professionnel.« 

Site officiel de l’OL

Peter Bosz, la priorité de Juninho

Âgé de 57 ans, Peter Bosz retrouve l’OL quatre ans après. En effet, le technicien hollandais avait croisé la route du club français en 2017, en demi-finale de la Ligue Europa. Alors coach de l’Ajax Amsterdam, il avait éliminé l’OL avant de s’incliner en finale face à Manchester United (0-2). Il avait ensuite signé au Borussia Dortmund, une expérience décevante aussi bien pour lui que pour le club.

Peter Bosz, ici au second plan face à l'OL de Bruno Genesio (iconsport)
Peter Bosz, ici au second plan face à l’OL de Bruno Genesio (iconsport)

A Lyon, Peter Bosz va tenter d’insuffler un nouveau souffle à un club qui vient de vivre une grosse déception avec cette 4ème place en Ligue 1. Son profil, basé sur une philosophie de jeu offensive et une faculté à lancer des jeunes joueurs, était la priorité du directeur sportif Juninho. Cette arrivée devrait être suivie d’un recrutement à la hauteur des ambitions de l’OL, bien décidé à retrouver le podium de la Ligue 1 la saison prochaine. En attendant, les Gones vont présenter leur nouvel entraîneur dimanche lors d’une conférence de presse prévue à 10h. Peter Bosz sera accompagné de Jean-Michel Aulas (président), Vincent Ponsot (directeur général) et Juninho (directeur sportif).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires