Adrien Rabiot, l'un des gros transferts de l'été

Libre depuis son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot ne manquait clairement pas de sollicitations. Turquie, Espagne, voire Angleterre, le milieu de terrain de l'équipe de France attendait la meilleure offre. Finalement, il a dit oui à l'Olympique de Marseille, lui l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Un transfert qui a fait couler beaucoup d'encre. Désormais, on attend avec impatience de voir l'ancien de Toulouse à l'œuvre sous les ordres de Roberto De Zerbi. Hélas, il faudra encore patienter.

Le Français ménagé pour OL - OM

Si l'Olympique Lyonnais devrait pouvoir compter sur l'ensemble de ses forces vives ce week-end, ce ne sera pas le cas de son futur adversaire, l'Olympique de Marseille. Ainsi, Derek Cornelius est suspendu tandis que Quentin Merlin est revenu blessé pour plusieurs semaines du rassemblement avec l'équipe de France Espoirs. En prime, Adrien Rabiot ne sera pas de la partie, lui non plus.

Hier vendredi, le coach de l'OM a confirmé l'absence de Rabiot pour cet Olympico, ainsi que pour le déplacement à Strasbourg dans la foulée : "Je pense qu'il faudra deux ou trois semaines à Rabiot pour se remettre à niveau. Il n'est pas là pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, on ne veut pas trop le presser au risque de le perdre. On aura plus de potentiel avec lui." Fin du suspense.