L'Olympique Lyonnais a lancé sa saison en renversant le RC Strasbourg avant la trêve internationale, grâce notamment à Gift Orban. Et désireux de vouloir consolider son image à l'étranger et trouver les pépites de demain, l'OL a signé un partenariat avec l'académie égyptienne basée au Caire, le Dynamo FC.

L'OL s'engage avec le Dynamo FC

Dans un communiqué officiel, l'Olympique Lyonnais a annoncé un "nouveau partenariat international" avec le Dynamo FC, et ce jusqu'au 30 juin 2028. Le but, comme le souligne le club, est de "mettre l'accent sur le développement des jeunes talents égyptiens à travers l’accompagnement de l’OL."

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans une dynamique d’échange de savoir-faire. Des sessions de formation en Égypte et à Lyon auront lieu afin de partager nos méthodologies d’entraînement ainsi que notre expertise en matière de développement des jeunes joueurs. Cette collaboration ne se limitera pas au terrain ; elle comprendra également des échanges sur la gestion de la performance et l'accompagnement psychologique, autant d'aspects essentiels pour préparer les joueurs aux exigences du haut niveau" poursuit le club rhodanien dans son communiqué officiel. Par ailleurs, les jeunes joueurs de l'académie égyptienne auront l'opportunité de réaliser plusieurs stages d'immersion au sein du centre de formation lyonnais, une référence en France.