Pur produit de la formation lyonnaise, Maxence Caqueret s'est imposé comme un titulaire indiscutable au fil des semaines cette saison. À seulement 21 ans, le milieu de terrain est scruté par de nombreuses écuries européennes. L'une des plus prestigieuses, le Real Madrid, songerait à passer à l'attaque l'été prochain.
Caqueret, l'un des moteurs de l'OL cette saison
On le disait, avec ses 24 apparitions en Ligue 1 en autant de journées cette saison, Maxence Caqueret est l'un des joueurs majeurs de l'Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain a déjà disputé presque autant de matches sur l'exercice en cours que sur l'ensemble du précédent, toutes compétitions confondues. Désormais associé à Tanguy Ndombele ou encore à Lucas Paqueta au milieu de terrain, Caqueret s'éclate à l'OL.
D'abord aligné en équipe réserve, le natif de Vénissieux n'a découvert la Ligue 1 que durant a saison 2019/2020/. La saison passée, Maxence Caqueret a disputé 29 matches de L1 et commencé à s'installer dans l'effectif lyonnais. Au point de s'affirmer dans le onze de départ de Peter Bosz, et de briller aussi en Europa League. Désormais, Lyon devra tout faire pour conserver sa pépite, suivie de près partout en Europe.
- À lire également : Christophe Galtier, après OL-Nice : « Lyon a été très fort »
Le Real Madrid en ferait l'une de ses priorités
En fin de contrat en 2023, Maxence Caqueret ne sait toujours pas où s'écrira son avenir. Au micro du Canal Football Club le week-end dernier, celui qui a encore brillé face à Nice samedi soir a évoqué le futur. "Honnêtement, je ne peux pas dire que je serai à l’OL la saison prochaine. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Le foot, ça va vite. J’aimerais rester à Lyon. Des discussions ont été entamées et on n’est pas forcément d’accord", a ainsi détaillé le milieu de terrain.
Selon Calciomercato, un club en particulier suivrait de près l'évolution du dossier Caqueret. Il s'agit du Real Madrid. En effet, les Merengues arrivent en fin de cycle sur certains postes. Et aimeraient amener un peu de sang neuf. Il faut dire que le trio magique madrilène Modric (36 ans) - Kroos (32 ans) - Casemiro (29 ans) ne sera pas éternel. C'est donc fort logiquement que les dirigeants de l'actuel leader de Liga songe à l'avenir.
À l'image d'Eduardo Camavinga, recruté l'été dernier, un autre Français pourrait venir rajeunir le milieu du Real. Clairement, il s'agit d'un prétendant de tout premier plan pour Caqueret. Le pur produit de la formation lyonnaise ne semble pas être contre l'idée de rester dans son club de cœur. Mais les arguments des uns et des autres pourraient clairement changer la donne. Autant dire que Lyon va devoir se montrer persuasif pour le faire rester. Et que sa qualification ou non pour la prochaine Champions League pourrait changer pas mal de choses. Du côté des supporters de l'OL en tout cas, on retient son souffle.