dans

OL, Mercato : un latéral gauche pisté pour le mercato estival

Bonne idée ?

Ghislain Konan est suivi par l'OL. / Icon Sport
Ghislain Konan est suivi par l'OL. / Icon Sport

Le mercato estival de l’Olympique lyonnais a déjà commencé. A la recherche d’un latéral gauche pour remplacer numériquement Emerson, qui va rentrer à Chelsea, les dirigeants ont coché un nom : Ghislain Konan. Plus

Konan libre en juin prochain

L’Olympique lyonnais recherche activement un latéral gauche. Alors qu’Emerson n’a pas totalement convaincu les dirigeants du club rhodanien, son prêt ne devrait pas être prolongé. Selon des informations de Foot Mercato, l’OL aurait déjà trouvé le successeur de l’Italien, champion d’Europe avec la Squadra Azzura en 2021. En effet, Bruno Cheyrou et ses collègues suivraient de près la situation de Ghislain Konan, le latéral gauche du Stade de Reims. Le prochain mercato promet.

Et ce choix ne semble pas être le moins étrange, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, Konan sera libre de tout contrat à l’issue de la saison actuelle. Après 4 saisons pleines passées en Champagne-Ardenne, le latéral ivoirien de 26 ans possède un profil qui plait beaucoup au board lyonnais. A voir si l’opération se fera.

Un profil convoité ?

Les bons joueurs aux postes de latéraux – droite et gauche – sont toujours rares et précieux. Lorsqu’une équipe en possède un, il est difficile pour elle de s’en détacher. Malheureusement pour Reims, le niveau de Konan et son envie de ne pas prolonger vont faire de lui un agent libre à la fin de la saison. 

Konan sous les couleurs du Stade de Reims. / Icon Sport
Konan sous les couleurs du Stade de Reims. / Icon Sport

Et sur ce dossier, l’Olympique lyonnais risque d’avoir de la concurrence. Après une excellente Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier avec la Côte d’Ivoire, Ghislain Konan a affiché un très bon niveau. De quoi attirer l’œil des recruteurs ? Le dossier sera en tout cas intéressant à suivre. Il reste désormais à savoir si l’OL gardera cette piste et si le joueur sera attiré par le projet lyonnais. Sinon, les dirigeants devront cibler un autre latéral gauche, dans un marché compliqué.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ghislain Konan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires